Exposition sur la loi Veil à la BU d’Angers

La BU Belle Beille a accueilli du 26 février au 26 avril 2016, l’exposition “La Loi Veil d’hier à aujourd’hui”, conçue par l’université François-Rabelais de Tours en partenariat avec, notamment, le CHRU de Tours, le Planning familial, l’ANCIC (Association Nationale des Centres d’IVG et de Contraception), la FRAPS (Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé) et prêtée gracieusement à la bibliothèque universitaire d’Angers.

Installée au premier étage de la BU Belle Beille, sur la passerelle, dix panneaux ont mis en lumière l’histoire de l’avortement, tant du point de vue médical que sociétal et juridique, avant et après la Loi Veil de légalisation de l’avortement. Elle abordait aussi les thèmes de l’éducation à la sexualité et à la contraception et dressait un bilan de la situation de l’avortement dans le monde.

Une sélection d’archives du Centre des Archives du Féminisme et d’ouvrages sur l’avortement complétait cette présentation. Vous pouvez retrouver de nombreux documents sur ce sujet dans notre catalogue.

Une visite guidée de l’exposition fut organisée le 26 avril à 11 h par la conceptrice de l’exposition, Mme Sandrine Leturcq.