Le sandwich est l’ami idéal de l’étudiant : bon marché, simple à faire, rapide à manger entre deux cours.. Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées pour le faire varier!
IL N’Y A PAS QUE LA BAGUETTE!
Si vous rentrez dans une boulangerie ou un supermarché vous verrez qu’il y a tellement de choix que l’on pourrait faire des sandwichs avec un type de pain différent pour chaque jour de l’année!
Pains aux céréales, Pain complet, Baguette, Pain pour hot-dog, bagels, Ciabatta, Wrap, Pain de mie …
Il est d’ailleurs préférable de limiter le pain blanc. En effet, la farine de blé non complète contient moins de fibres, et ainsi se digère moins bien, tout en ayant moins de bénéfices pour l’organisme.
LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE!
Un sandwich est prêt à accueillir une grande diversité de garniture! N’hésitez pas à prendre les restes du frigo, et tester de nouvelles associations, qui pourront devenir des révélations gustatives! D’un point de vu nutritionnel, n’oubliez pas de combiner divers légumes avec des protéines (jambon, dinde, thon, rillettes de poisson, œuf, etc).
Les sauces sont aussi source de diversité dans un sandwich, et sont plus équilibrées si on les fait soit-même! Il n’y a qu’a prendre un fromage blanc, ou un petit-suisse, ou autre yaourt nature. Il n’y a plus qu’à en faire une sauce à son goût, en y ajoutant des herbes, des épices, etc.
Pour plus d’idées, regardez nos recettes de sandwichs.