Prix du meilleur article sur l’histoire de l’enfance

Cette année, la Society for History of Children and Youth (SHCY) site Internet de l’association  a décerné son prix 2017 du meilleur article en français ou espagnol à Fábio MACEDO pour son article “Action humanitaire et adoption d’enfants étrangers en Suisse. Le cas de Terre des Hommes (1960-1969)”.

Cet article est paru dans un numéro thématique de la revue Relations internationales intitulé : “Enfants et relations internationales au XXe siècle“, coordonné par Yves Denéchère (Université d’Angers) et Joëlle Droux (Université de Genève). Voir le sommaire de ce numéro ici

Références : Fábio Macedo “Action humanitaire et adoption d’enfants étrangers en Suisse. Le cas de Terre des Hommes (1960-1969)”, Relations Internationales, 2015/2 (n° 161), p. 81-94.