Entretien
Le Shiba Inu perd ses poils de couverture un peu toute l’année. Toutefois, il est sujet à 2 périodes de mues principales : au printemps et en automne. À cette période, le sous-poil tombe par paquets, c’est impressionnant. Il faut même prévoir un bon aspirateur. Par contre, son poil est autonettoyant. S’il se salit, il suffit de le laisser sécher à l’abri et la poussière tombera d’elle-même au sol.
Sorties…
Ce chien a besoin de nombreuses sorties. Il lui faut donc un maître assez sportif et qui aime passer du temps dehors. Il est possible de faire du sport avec lui.
Hygiène…
Le Shiba Inu n’a pas besoin de bains fréquents. Un ou deux par an suffisent, car il est propre et son poil n’est pas malodorant. Il faut le brosser avec une carde quotidiennement en période de mue. On peut le brosser à rebrousse-poil pour donner plus de volume à sa fourrure.
Conditions de vie
Ce chien peut vivre en appartement à la condition de le sortir très souvent. Plusieurs promenades par jours sont nécessaires. De plus, comme il n’aboie jamais, il ne gênera pas le voisinage. Une maison avec jardin lui conviendra parfaitement, mais ne dispensera pas de quelques sorties.
Crédit : https://www.chien.fr/race/shiba-inu/
Сериал