Crédit : My Big Fat Shiba Life, https://www.youtube.com/channel/UC-eMn9Tu_1ogWmzaoCEGWuQ
Archives de catégorie : Tout savoir sur le Shiba Inu
Comment engraisser votre Shiba Inu
Le Shiba Inu possède une alimentation bien particulière, en effet il se nourrit exclusivement de burgers provenant d’une chaine de restauration commençant par Mc finnissant par Donald ( on a pas le droit de dire le nom de la marque sinon c’est direct prison sans passer par la case Lacrim)
Le Shiba inu peut également manger méxicain et turc, c’est à dire kebab et tacos.
Un shiba inu est irrésistible
Lien
Le shiba inu possède un charisme hors pair, ce qui peut faire de lui un animal redoutable pour les êtres humains, il peut être capable d’amadouer n’importe qui, il pourrait faire changer d’avis Jean-Marie Le pen simplement en le regardant avec un air si doux, mais si dévastateur.
C’est pourquoi il faut faire très très attention ! Si votre esprit est fragile, bandez-lui les yeux, car une légende raconte, que c’est ce shiba inu qui a fait le mythe de Médusa.
Entretien & Hygiène / Conditions de vie
Entretien
Le Shiba Inu perd ses poils de couverture un peu toute l’année. Toutefois, il est sujet à 2 périodes de mues principales : au printemps et en automne. À cette période, le sous-poil tombe par paquets, c’est impressionnant. Il faut même prévoir un bon aspirateur. Par contre, son poil est autonettoyant. S’il se salit, il suffit de le laisser sécher à l’abri et la poussière tombera d’elle-même au sol.
Sorties…
Ce chien a besoin de nombreuses sorties. Il lui faut donc un maître assez sportif et qui aime passer du temps dehors. Il est possible de faire du sport avec lui.
Hygiène…
Le Shiba Inu n’a pas besoin de bains fréquents. Un ou deux par an suffisent, car il est propre et son poil n’est pas malodorant. Il faut le brosser avec une carde quotidiennement en période de mue. On peut le brosser à rebrousse-poil pour donner plus de volume à sa fourrure.
Conditions de vie
Ce chien peut vivre en appartement à la condition de le sortir très souvent. Plusieurs promenades par jours sont nécessaires. De plus, comme il n’aboie jamais, il ne gênera pas le voisinage. Une maison avec jardin lui conviendra parfaitement, mais ne dispensera pas de quelques sorties.
Crédit : https://www.chien.fr/race/shiba-inu/
Particularités physiques
Le Shiba Inu est un chien vif et très intelligent. Petit, mais bien proportionné, il est doté d’une forte personnalité. Malgré son caractère indépendant, il est très fidèle et protecteur.
Son poil : est dur et très rêche et le sous-poil plus doux et très dense.
Sa couleur : différentes robes sont acceptées comme le roux, le sésame noir ou rouge et le noir et feu. Le sésame signifie que des poils très noirs sont mélangés au reste des poils, surtout sur le dos. On trouve des Shiba Inu couleur crème et blanc ou pinto (blanc sur plus de 50 % du corps avec des taches asymétriques), mais ils ne font pas partie des standards de la race.
Sa tête : arbore un crâne au front large et un museau assez épais qui diminue en largeur vers l’avant. La truffe est noire.
Ses oreilles : assez petites et de forme triangulaire, elles sont bien dressées et inclinées vers l’avant.
Son corps : est solide avec le dos droit. Les muscles sont bien développés, mais l’allure générale reste légère.
Sa queue : est épaisse. Elle se porte dressée vers le haut et enroulée sur elle-même vers l’intérieur.
Crédit : https://www.chien.fr/race/shiba-inu/



