Deux “petits” trucs (très) intéressants

A. Vufind 2.0beta est dispo depuis le 1er octobre

Vufind est un… comment dire… “portail” (je déteste ce terme en bibs) destiné à upgrader nos OPAC moisis pour les remplacer par un outil plus glamour et donnant accès à plus de ressources. Vufind s’installe facilement (en particulier sur une machine Ubuntu) et, pour ce que j’avais testé, se connecte rapidement à un Aleph. Vufind a été l’une des solutions regardées de près à la BUA quand nous avons travaillé sur notre site/catalogue, et avant de partir sur la solution X-server.

B. OPAC sous Drupal est passé en Alpha1 il y a quelques jours

OPAC est un module Drupal développé par Biblibre et qui devrait faire nettement avancer l’intégration des SIGB dans Drupal (même logique générale que Vufind, un import des notices dans la BDD pour les recherches catalogue, facettes, etc, et des requêtes vers le SIGB en temps réel pour les données de circulation). Un connecteur Koha est embarqué, mais le module est conçu pour que d’autres connecteurs — spécifications ici — puissent assurer le lien avec d’autres SIGB (non, pas de connecteur Aleph pour l’instant, mais on va regarder ASAP).

Bon, notre solution X-server <> Drupal est satisfaisante, mais ça n’empêche pas de s’intéresser à une intégration plus poussée.

2 thoughts on “Deux “petits” trucs (très) intéressants

  1. Pingback: divers | Pearltrees

  2. Pingback: Bibliothéconomie | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.