Je pose ici ma présentation de ce vendredi 30 novembre matin auprès de la licence Pro UA Traitement et gestion des archives et des bibliothèques.
La commande initiale était “La bibliothèque sur Internet”, mais je vais essayer d’élargir le propos autour de deux idées qui font pivot, soit la bibliothèque continuum, pour éviter la posture classique bibtradi vs bibnum ; et le bibliothécaire comme Monsieur Patate, professionnel aux nécessaires multiples facettes/compétences qui peuvent changer facilement.
Évidemment, en filigrane, il y a l’idée que Monsieur Patate ne peut pas/plus faire l’économie du technique/numérique, quel que soit son niveau d’intervention/hiérarchique — on peut rêver.
Tu prévois de diffuser le bla-bla avec ?
Naaaaan le bla-bla c’est sur place seulement, pour faire dormir les étudiant/e/s présent/e/s
Arf. Dommage, ca perd de son charme ^_-
Bon, faut dire que j’improvise…
De toutes les manières, il n’y avait pas de matos de captation dans la salle (le PC présent avait sans doute connu les premiers pas de l’Homme sur la Lune, alors de là à espérer du matos audio-vidéo 😉 )
Pareil. Les qqs présentations que j’ai faites, je notes les idées directrices, et le reste je brode ^^
Pour la captation, tu as bien un smartphone ? :p
Merci pour cette intervention passionnée/passionnante. Nul doute qu’il faille relever les défis des bibnum et offrir ses multiples facettes
Merci – et nul doute, effectivement..
Et voici l’exemple d’une autre bonne raison d’investir la place:
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/bretagne-le-conseil-regional-confie-des-donnees-a-amazon-30-11-2012-1926142.php
Notez qu’il faut des moyens assez importants pour développer et gérer…