WorldOnline, si ça te dit quelque chose, je te paye un café mec!

Le référencement Angers par un auto-didacte au long cours

Salut à tous et soyez les bienvenus sur mon blog qui sera consacré aux techniques avancées de référencement Angers.

WorldOnline, si ça te dit quelque chose, je te paye un café mec!
WorldOnline, si ça te dit quelque chose, je te paye un café mec!
Faisons connaissance tout d’abord 🙂 : je m’intitule Samuel Hounkpé et ma première connexion au web date de 1998, à l’époque c’était du 56K et j’allais régulièrement chercher des CDs WorldOnline de 50 heures gratuites au bureau de tabac…

Ce qui passait à l’époque à la radio :

http://www.youtube.com/watch?v=cE-bnWqLqxE . C’était aussi l’époque de l’apparition des mp3s(c’te révolution à l’époque!) et de mes premiers téléchargements de ceux-ci avec feu Napster.

Je vous parle d’une époque de dinosaure du net, et vous devez imaginer le bouleversement de nos habitus que c’était à cette période charnière…
Geek avant d’avoir un ordinateur, naturellement passionné de science et donc de science fiction, mon premier réflexe, réflexe limite pavlovien pour un joe comme moi, a été de créer mon premier site, qui est toujours en ligne d’ailleurs : Ikar BD Area!
Le nom de ce site fait référence à mon amour de la BD qui n’a pas changé on s’en doute, et au fait que j’avais passé mon brevet de vol libre en deltaplane à 17 ans…

Oui j’étais une tête brûlée, ça ça a un peu changé, l’âge tout ça; l’arrivée à maturation du lobe frontal et d’autres merveilles dues à mon développement épigénétique. Bref et de manière moins apollinienne, La vie …

Pour être plus prosaïque, je suis moins fou-fou !

Le collège Fou FOu FOu, paye ton DA débile, hahah
Le collège Fou FOu FOu, paye ton DA débile, hahah

Je termine le premier chapitre ici, le prochain évoquera la façon dont j’ai commencé à vivre du net en 2000 et de comment cela dure depuis 13 ans maintenant… “Quoi me dis pas que c’est ton âge, fils?

Un gros chapitre à venir donc …. 🙂

Samuel Hounkpè, twitter >> https://twitter.com/2manySEO

13 thoughts on “Le référencement Angers par un auto-didacte au long cours”

  1. Pfuuuu tu parles dun dinausaure …. et avant ce tube de Lauryn, il y avait eu Fugees qui avaient tout déchiré…. le début d’internet et les galettes, le coup de se deconnecter a 10h pour se reconnecter tout de suite car l’abonnement France Telecom (ca ne s’appellait pas Orange) n’était valable que pour une connecxion apres 22h … et puis à l’époque les baladeurs mp3 s’appelaient RIO et ils embarquaient jusqu’a 16 Mo …. trop de la balle. Et on chatait par ICQ qui détronait Mirc, on trainait sur des forum en html et on arrivait a modifier l’apparence en postant du code (qu’est ce que j’ai pu rigoler . . .). A l’époque on faisait des site en frame (n’est cepas Ikar …. MdR). Moi mes premiers sites ont disparu avec la mort de “le-village” …. mais c’est pas bien grave, ce n’etait pas si important . . . .

    1. Haha, mon premier lecteur MP3 faisait 32Mo il me semble…
      Genre j’arrivais pas à caler 12 (DOUZE, XII !!!!) mp3z dessus, mais ça changeait bien du walk-man cassettes… xD

  2. Quel vieux papy ! ah ah
    Je connais pas World Online, mais j’achetais des CD Liberty Surf de 25h à la librairie pour gérer mon site Voilà.fr utilisant les Urls raccourcies de chez Ulimit, ça passe ? ^^ C’est pas si mal pour un p’tit jeune comme moi !

    1. Oui c’est du propre, tu devais avoir 10 ans OMG, je te payerai un café gourmand pour la peine !

  3. Pas mal, pas mal tout ça, je vais vous décevoir mais ma première connexion c’est un Wanadoo 512kbs, genre un truc vachement jeune 🙂

    Mais il semblerait que cela n’influe pas le temps sur la qualité des personnes (chevilles qui gonflent).

    Vous n’êtes pas d’accord ? La fraîcheur apporte des idées, Samy, raccroche le SEO, c’est plus de ton âge.

    1. Ouaip assez d’accord, c’est surtout l’investissement qui compte, la curiosité et l’envie permanente de sortir des sentiers battus. Le coup d’état permanent aurait dit ce cher Mitterrand!

      1. J’avoue… donc toi aussi tu as fait partie de ces branqu’ qui croyaient améliorer le ref de leurs sites en venant poster l’url 50 fois en majuscules grasses et rouges ? ^^

        (plus sérieusement, certains le croyaient réellement à l’époque. Et ils faut croire que plus ils se faisaient kicker d’IRC, plus ils pensaient ranker ;-D )

        1. Nope moi j’utilisais les annuaires style nomade à l’époque ça drainait pas mal de trafic!

  4. >> en venant poster sur caramail l’url 50 fois en majuscules grasses et rouges ? ^^

    (lundi matin, j’oublie mes mots comme j’ai du oublier une partie de mes neuronnes en week end ;-D )

Comments are closed.