La journée d’archivistique d’Angers : qu’est-ce que c’est ?

L’année universitaire 2021-2022 a débuté il y a deux mois, et la préparation de la Journée d’Archivistique d’Angers du vendredi 11 février 2022 est déjà bien amorcée.

La Journée d’Archivistique d’Angers (JAA) est un moment important pour les étudiant-e-s de cette formation, mais aussi pour la recherche dans ce domaine et les archives en général. La JAA est une journée d’études organisée par les étudiants du Master 2 Archives de l’Université d’Angers. Chaque année, un thème est décidé par les enseignant-e-s et les étudiant-e-s se chargent de le mettre en application et de le problématiser pour trouver les intervenant-e-s venant de tous les horizons et assurer la programmation. Ils et elles doivent également assurer la logistique, le budget, mais aussi la communication autour de cette journée.
Et cette année, nous fêtons la vingtième édition !

Nous vous dévoilerons le thème dans les prochains jours…
La journée d'archivistique d'Angers - 1
La journée d'archivistique d'Angers - 2