Le prix “Françoise Tétard 2017” attribué à un étudiant de l’Université d’Angers

Le jury du Prix « Françoise Tétard 2017 » s’est réuni le 5 mai 2017 et a choisi de récompenser le mémoire de Master 2 en histoire contemporaine d’un jeune historien de l’Université d’Angers :

Kévin CHEVALIER, « Jeunesses et familles sous-main de Justice à Angers (1945-1951). Une histoire de la délinquance juvénile et de son traitement au sortir de la Seconde Guerre mondiale au prisme des archives du Tribunal pour Enfants d’Angers », sous la direction d’Éric Pierre, Université d’Angers, 2016.

Le lauréat présentera ses recherches lors de l’assemblée générale de l’Association pour l’histoire de la protection judicaire des mineurs (AHPJM), le 16 juin 2017. Ce mémoire sera prochainement publié sur un site spécifiquement dédié aux travaux de Françoise Tétard.