Commentaires

2 thoughts on “Commentaires

  1. Chère Christine Bard,

    Je viens d’écouter avec délice votre intervention sur France-Culture.
    Je suis la fondatrice d’une association -Si/si, les femmes existent – qui va faire ses premiers pas dans le monde demain ! Nous mettons en ligne un répertoire – modeste – que nous nous réjouissons d’enrichir avec le Dictionnaire des féministes + nous avons créé un jeu de 7 familles de femmes remarquables que je serais très heureuse de vous offrir ( si vous voulez bien m’indiquer à quelle adresse vous l’envoyer).

    https://www.sisilesfemmes.fr/

    Bien à vous,
    Anne Monteil-Bauer

  2. Le 21 octobre 2017, j’ai participé à une journée consacrée à la valorisation des femmes sur Wikipédia, qui à eu lieu à la bibliothèque Marguerite Durand et en partenariat avec l’association Archives du féminisme et le projet les sans pagEs. J’ai créé ce jour là un article sur Evelyne Rochedereux en me servant du « Dictionnaire des féministes ». Voici un extrait du message que j’ai reçu ce matin, sur Wikipedia, et que je voulais partager ici :
    « j’ai regardé l’historique, j’ai surtout vu que 3 personnes différentes ont soutenu l’article et ça s’est vraiment important. Ce qui signifie qu’une partie de la communauté est maintenant sensibilisée au gender gap, grâce… au dictionnaire de Christine Bard et à toutes les contributrices.
    Très belle journée et à bientôt sur Wikipedia.
    LesAffs »
    Il y a 1000 façons d’utiliser ce dictionnaire, en voilà un bel exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>