Evolution de YouTube

À l’aide d’un outil nous permettant de retourner dans le passé appelé « le convecteur temporel » nous allons vous présenter les différentes versions de YouTube de sa création à aujourd’hui… non, en fait ça s’appelle tout simplement « internet archive wayback machine ».

https://archive.org/web/

Celui-ci permet de visionner l’évolution des sites puisqu’il répertorie et sauvegarde les changements opérés depuis quasiment la création d’internet. Préparez-vous pour un voyage temporel !

Youtube_13_02_06

On peut voir que ce site n’a pas beaucoup changé. En effet, dès ses débuts en 2005 le site a adopté un style plutôt épuré ce qui le rend pratiquement indémodable. Le nombre de vidéos vues par jour était alors de 0.1 milliard.

Youtube_13_02_11

Rien à changer en 2011 mis à part le changement minime du logo, le nombre de vidéos vues par jour étant passé à 2 milliards et la disposition des onglets « Home » « Vidéo » « Channel » « Friends » et « Upload » qui ont été retirés.

Youtube_13_02_16

En 2016, 5 ans après, le changement est un peu plus visible. Les onglets « Home » et « Upload » sont réapparus, tandis que les autres ont été remplacés par des catégories de vidéo. Le nombre de vidéos vues par jour est quant à lui passé à 3 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.