Le Moyen-âge a également vu son lot de personnalités dîsparaitre d’une façon peut ordinnaire ou étrange pour l’époque.
- 882
- Le roi Louis III, arrière-arrière-petit-fils de Charlemagne, alors qu’il poursuit à cheval une jeune fille qui résiste à ses avances, heurte violemment un linteau de porte trop bas et se fracasse le crâne.
- 1131
- Philippe de France, héritier du trône et fils de Louis VI le Gros, meurt à la suite d’une chute de cheval causée par un cochon errant.
- 1190
- 1277
- Le pape Jean XXI meurt écrasé, victime de l’effondrement d’un plafond de la cathédrale de Viterbe dont il dirigeait les travaux.
- 1327
- Édouard II d’Angleterre meurt au château de Berkeley, sur ordre de son épouse Isabelle de France. Pour que l’exécution ne laisse pas de trace, ses bourreaux lui introduisent dans le rectum un tube de métal dans lequel ils glissent une barre métallique chauffée au rouge. Le roi ne survit pas.
- 1380
- Bertrand Du Guesclin, connétable de France, meurt d’une pneumonie ou d’une dysenterie, provoquée par le fait d’avoir bu trop d’eau glacée après avoir combattu en plein soleil.
- 1478
- Condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d’être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie.
- 1498
- Le roi de France Charles VIII meurt après avoir heurté violemment un linteau de porte du château d’Amboise alors qu’il se rendait au jeu de paume.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_morts_insolites