Changer l’heure et la date de son Raspberry Pi

Même en ayant suivi le tutoriel décrit dans l’article suivant. Il est fort possible que l’heure et la date affichée dans votre Raspberry Pi n’est pas la bonne. Cela est très certainement dût au fait que votre Raspberry Pi n’est pas encore connecté à Internet.

Comment connecter à Internet son Raspberry Pi?

La manière la plus simple est de connecter un cable Ethernet (naturellement cela implique que vous ayez une connexion à internet valide) sinon vous pouvez procéder via wifi. Le Raspberry Pi possède une carte réseau mais pas de composant permettant de recevoir de wifi, il vous faut donc en acheter un, cela se branche via le cable USB. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel pour seulement 6£.

Ou faire la même erreur que moi et en acheter un compatible sur Amazon il vous en coûtera 11€. (rapide mais beaucoup plus cher).

Une fois le composant inséré dans le Raspberry Pi il vous suffit simplement d’y entrer les identifiants classiques de connexion (clé WEP ou WPA/WPA2) dans Menu > Preferences > WiFi Configuration.

Ensuite Cliquez sur File puis Add puis entrez vos informations de connexion.

Et le tour est joué, en général l’heure va se mettre automatiquement à jour d’ici une dizaine de minutes (naturellement cela implique que vous aviez configuré auparavant votre timezone sur le fuseau horaire désiré).