Zeus et Héra : le couple suprême de l’Olympe

Zeus ou Jupiter

Zeus est le Père des dieux et des hommes. Il est le dieu des dieux. Après avoir envoyé son père au Tartare avec l’aide de ses frères Poséidon et Hadès, il exerce sa souveraineté sur le mont Olympe, le ciel, le tonnerre et les éclairs. Ces attributs sont la foudre, chêne, égide qui se trouve sur la statut d’Athéna, l’aigle, le taureau, et il est souvent assis sur un trône.

La statut de Zeus

Zeus est assis sur un trône et tient dans sa main droite la statut d’Athéna et dans la main gauche un sceptre. On voit un aigle à sa gauche.

Héra ou Junon

Héra est la déesse du mariage, des femmes, de la naissance et protectrice des femmes mariées. Elle est l’épouse et la sœur de Zeus. Elle est souvent représentée avec deux animaux, le paon ou la génisse, mais aussi avec un sceptre et une couronne.

Il y a Héra à droite et derrière elle il y a des paons. Elle est près d'une femme et d'un angelot.

Il y a Héra à droite et derrière elle il y a des paons. Elle est près d’une femme et d’un angelot.

Source

  • Inconnu, Dieux de l’Olympe. Disponible sur : https://fr.vikidia.org/wiki/Dieux_de_l’Olympe consulté le 02/05/2016
  • Guy Head, Afrodita le entrega a Hera el Ceñidor que esta le pidio prestado. Hecho mencionado en el capitulo XIV de la Iliada de Homero. Disponible sur : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Diosa_Hera.jpg (pour l’image de Héra) consulté le 02/05/2016
  • Cobija, Ermitaj Müzesi’nde sergilenen Zeus Heykeli. Disponible sur : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ermitaj_M%C3%BCzesi’ndeki_Zeus_Heykeli.jpg (pour la statut de Zeus) consulté le 02/05/2016

 

2 thoughts on “Zeus et Héra : le couple suprême de l’Olympe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.