Spring Break à Cancun

Le spring break (anglicisme signifiant littéralement ” pause de printemps ” est traditionellement une semaine de vacances que de nombreux étudiants des Etats-Unis et de certains autres pays ( Canada,Japon,Corée,Chine,France) organisent au printemps. Il s’agit du moment préféré de la majorité des étudiants américains.

Chaque année, après la fin des examens, les étudiants se rendent dans un pays tropical, et plus particulièrement à Cancun au Mexique, pour une semaine complète de fête. Cette petite île paradisiaque et lieu de tranquillité se transforme alors un lieu de débauche. En effet, la renommée de ces spring breaks tient principalement aux nombreux excès en matière d’alcoolisme ou de sexualité qui les accompagnent. Le Spring Break est cependant un espace de déviance tolérée.

Ce phénomène n’est pas seulement un divertissement pour les américains, en effet derrière les excès de de drogues et d’alcool se cache un phénomène de mondialisation économique.