Comprendre les enjeux de la communication en contexte :
● Identifier les acteurs et le contexte d’une situation de communication, prendre conscience des communications paraverbale et non verbale, savoir se présenter, adapter son niveau de langue et son comportement, théories de la communication
Comprendre, sélectionner, analyser et synthétiser l’information :
● Chercher une information pertinente et fiable, utiliser des mots clés et opérateurs booléens
Rédiger et mettre en forme des écrits professionnels et universitaires :
● Bases du traitement de texte et de la mise en page, normes orthographiques, grammaticales et typographiques, rédiger un mail, créer une signature automatique…
Mobiliser les techniques de communication écrite, orale et visuelle :
● Savoir mettre en forme un diaporama, gagner en confiance en soi, parler de façon claire et audible, analyser et créer une infographie
Développer sa culture générale et son esprit critique :
● Organiser logiquement les idées pour gagner en efficacité, justifier ses choix, exprimer un point de vue personnel
Heures de formation (dont TP) 30h (dont 16h TP)