La simulation de procès par Yannick LÉCUYER

yannicklecuyer

Cette année encore, les étudiants du Master 2 – Droit et Pratique de la Procédure ont l’occasion de participer à un exercice de contentieux appliqué en droit de la Convention européenne des droits de l’homme, exercice dont le point d’orgue se tiendra à la Cour d’appel d’Angers en audience publique sous la direction de Madame Patricia POMONTI, première Présidente. Les étudiants, répartis en groupes – avocats de la requérante, agents de l’État français et juges à la Cour européenne des droits de l’homme – auront à connaître d’une affaire de libertés politiques et d’expression d’opinions problématiques dans un contexte électoral. L’audience se tiendra le 7 mars à 13h30.

Les Éditions Francis LEFEBVRE soutiennent chaque année cette manifestation en offrant un abonnement annuel à chaque étudiant.

L’exercice est animé par Yannick LÉCUYER, Maître de conférences HDR et collaborateur de la Fondation René Cassin.

Compte-rendu de la simulation de procès des étudiants