Le 1er petit-déjeuner du M2 Droit et Pratique de la Procédure a eu lieu le mardi 6 décembre de 8h30 à 9h30 en amphi Ardoise à la Faculté de droit, d’économie et de gestion d’Angers.
Cette manifestation avait pour thème :
« L’avocat et les autres professionnels du droit et du chiffre : de la concurrence à la complémentarité »
« Ce thème présentait pour nous un intérêt particulier car la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, a redistribué les cartes du marché du droit en réformant profondément les structures d’exercice des métiers qui sont nos avenirs professionnels . A l’avenir, les huissiers, mandataires judiciaires, expert comptables et avocats auront l’opportunité de travailler ensemble au sein des sociétés pluri-professionnelles. Des structures plus grandes, modifiant les conditions d’exercice des praticiens et surtout les relations entre eux pour une meilleure fluidité des dossiers nécessitant l’expertise de plusieurs professions. » par Marion BARRÉ, Lison LAMBERT, et Maxence NOON, Étudiants du M2 Droit et Pratique de la Procédure
Nous tenons à remercier chaleureusement Franklin BACH, mandataire judiciaire et conciliateur, Antoine BÉGUIN, maître de conférences et avocat, Guillaume FERRON, expert-comptable et Véronique GOUKASSOW, huissier de justice, pour leurs interventions et tous les participants à cet évènement.
Sophie LAMBERT-WIBER, Directrice du Master 2 Droit et Pratique de la Procédure
Mayoury BACCAM, Référente administrative du Master 2 Droit et Pratique de la Procédure

