Ces dernières années Netflix est devenu une référence en termes de séries et Marvel, le leader actuel en ce qui concerne les super-héros, a décidé de se lancer dans la réalisation de personnages peu connus du grand public et ayant moins de chances de faire autant de chiffre au Box-office que les autres super-héros dits “les Avengers”.
Prochainement, au mois d’août, sera diffusée la série The Defenders dans laquelle on pourra retrouver les super héros de Hell’s Kitchen présents dans cet univers des séries Marvel comme Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.
Archives mensuelles : mai 2017
DC Universe
Mis en avant
Quand on parle de regroupement de super héros, la franchise “Avengers” nous vient tout de suite à l’esprit. Même si Marvel, le studio qui produit ces films, est le leader en termes de “Cinematic Universe” pour les super-héros, son rival de toujours essaie de le concurrencer. En effet, DC Comics, le principal concurrent de Marvel dans ce domaine, celui-là même qui a créé Batman ou Superman s’est lancé il y a quelques années dans la production de séries en plus des films.
Scorpion
La série Scorpion date de 2014 et raconte l’histoire d’un génie en informatique et en math du nom de Walter O’Brian. Avec son équipe qu’il a nommé “Scorpion” Walter O’Brian aide le FBI dans les affaires en rapport avec le piratage ou le détournement. Même si l’acteur choisie ne ressemble pas vraiment au véritable Walter O’Brian, l’histoire reste assez similaire mais certains épisodes ne sont là que pour le divertissement et ne retrace pas forcément la vie du hacker.
Il y a 3 saisons disponible mais la série semble finir par être lassante puisque sa popularité est en baisse et qu’elle commence a ressembler à toutes ces séries qui parle d’un ou plusieurs personnages avec des capacités particulières qui aide les forces de l’ordre.
Critiques :
IMDb : 7.2 / Series Addict : 8.9 / Note Personnelle : 7.5
The Crown
The Crown est une série Netflix de 2016 qui raconte la vie de la Reine Elizabeth II peu de temps avant la mort de son père le Roi et pendant son règne.
Dans cette série, nous prenons conscience qu’être Reine n’est pas aussi facile qu’on le croit et que la couronne est plus souvent un fardeau qu’autre chose.
Nous retraçons l’histoire d’une femme de pouvoir qui doit faire face à de nombreux sacrifice pour son pays et qui a du mal à faire la part des choses entre sa vie de reine et sa vie de d’épouse et de mère.
Nous accordons à la série un 8/10 puisqu’on apprend des choses en regardant la série mais certains épisodes sont trop long et semblent presque inutiles.
Critiques :
IMDb : 8.8 / Series Addict : 9.2 / Note Personnelle : 8
DC’s Legends of Tomorrow
La dernière série sortie du DC Universe est DC’s Legends of Tomorrow. Dans cette série on retrouve différents personnages de Arrow et The Flash qui, n’ayant pas un grand impact sur le temps ont été enlevés de leur époque par un maître du temps pour réparer tous les changements provoqué par des personnes mal intentionnées sur la ligne temporelle. Le petit groupe devra donc faire face à de multiples dangers mais égalment aux différends provoqués par la vie de groupe et les divergences de points de vue. C’est une bonne série qui est mise en relation avec des événements réels qui sont assez plaisants. Cependant c’est souvent le même schéma et, à la longue, cela devient redondant.
Critiques :
IMDb : 7.3 / Series Addict : 7.2 / Note Personnelle : 7.5
Supergirl
La troisième série de ce DC Universe est Supergirl. Elle traite l’histoire de la cousine de l’un des super-héros les plus connus, si ce n’est le plus connu : Superman. Lors de l’explosion de la planète Krypton, Kara El fut envoyée avec son cousin nouveau-né Kal El sur Terre, la jeune fille devant protéger l’enfant. Mais la navette de Kara se perdit dans la Zone fantôme et fut bloquée dans le temps pendant 25 ans. Une fois sur Terre, Kara était encore adolescente quand Kal était devenu adulte et se faisait connaître sous le nom de Superman. Il confia Kara à la famille Danvers, des scientifiques familiers avec la technologie kryptonienne. Douze ans plus tard, Kara, qui cache encore ses pouvoirs et travaille comme assistante pour Cat Grant, une magnat de la presse de National City, sauve sa sœur adoptive, Alex, d’un crash d’avion, lui donnant l’occasion de montrer au monde qu’elle a les mêmes pouvoirs que Superman. C’est une plutôt bonne série mais quelque peu lente de temps en temps.
Critiques :
IMDb : 6.6 / Series Addict : 7 / Note Personnelle : 6
The Flash
La deuxième série arrivée dans la famille DC est The Flash dans laquelle Barry Allen, un technicien de la police scientifique, est frappé par la foudre lors de l’explosion de l’accélérateur de particules de StarLabs, un laboratoire basé dans sa ville : Central City. A partir de ce jour, il obtient une “super” vitesse et recherche les autres personnes frappées par l’explosion et qui ont obtenu des pouvoirs. Elles sont appelées les “Méta humains” et l’un d’eux ayant les mêmes pouvoirs que lui a tué ses parents quand il était jeune en utilisant une facette de ses capacités nouvellement obtenues : le voyage dans le temps. Avec l’aide des scientifiques de Star Labs devenus ses amis, il va essayer d’être le plus exemplaire pour le reste du monde. Le problème est que tous ses proches ne sont pas vraiment ses amis et il va lui falloir lutter pour trouver lesquels sont ses ennemis. C’est une série qui arrive à garder un certain suspense tout en se réinventant même si certains aspects sont parfois du déjà-vu.
Critiques :
IMDb : 8.1 / Series Addict : 8.7 / Note Personnelle : 8