Luke Cage

Luke Cage, auparavant Carl Lucas, est un ancien prisonnier qui s’est échappé des suites d’une expérience biologique de réparation des tissus ratée. il se retrouve alors avec une peau plus dure que tout ce qui existe au monde et une force surhumaine. Il tente de faire profil bas et de ne montrer à personne qu’il a des pouvoirs mais la mort de son patron et ami l’oblige à sortir de l’anonymat et à se battre contre Cottonmouth et sa cousine, deux leaders de criminels de Hell’s Kitchen apparaissant aux yeux du monde comme des bienfaiteurs mais qui agissent dans l’ombre. C’est une super série pleine de testostérone et de muscles mais qui est parfois un peu molle.

Critiques :
IMDb : 7.7 / Series Addict : 8.1 / Note Personnelle : 8.5

Luke Cage

Affiche de Luke Cage

Jessica Jones

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remisé au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Patricia Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir. C’est une bonne série assez jouissive mais un peu longue et lente sur certains épisodes.

Critiques :
IMDb : 8.2 / Series Addict : 8.4 / Note Personnelle : 8

Jessica Jones

Affiche de Jessica Jones

Daredevil

Marvel et Netflix, en partenariat, ont donc lancé Daredevil en 2015, une série noire avec un personnage profond et beaucoup plus travaillé que le film avec ben Affleck de 2003. C’est l’histoire d’un jeune garçon devenu aveugle à la suite d’un accident de produits chimiques. Malgré ce handicap il développe ses autres sens jusqu’à ce qu’ils deviennent comme des super pouvoirs, à tel point qu’il peut entendre les battements de cœurs à plusieurs centaines de mètres de distance. Après s’être entraîné aux arts martiaux, il entreprend de défendre son quartier : Hell’s Kitchen. Cependant tout ne va pas être facile et il va faire face à des ennemis plus puissants et influents qu’il ne l’avait imaginé. A ce jour, déjà deux saisons sont sorties et elles ont toutes deux fait l’objet d’excellentes critiques.

Critiques :
IMDb : 8.3 / Series Addict : 8 / Note Personnelle : 9

Daredevil

Affiche de Daredevil

Arrow

Arrow a débuté en 2012. Depuis, 4 saisons ont été diffusé, la 5ème est en cours à l’heure actuelle. Dans cette série, Oliver Queen, le riche héritier de Queen Consolidated, revient dans la ville de Starling City après 5 mystérieuses années passées sur une île appelée Lian Yu à la suite d’un naufrage avec son père, mort lors de l’accident. Arrivé dans sa ville, il entreprend de remettre de l’ordre, sous le masque du justicier Arrow. Grâce à sa formation sur l’île, il y parvient et il a pour objectif premier d’éliminer tous les noms notés dans la liste de son père. Ce sont toutes les personnes qui ont pu prendre part à des entreprises illicites. Une fois ce carnet vidé, il se lance dans la purge de sa ville et de son pays (les Etats Unis) avec l’aide de sa “Team Arrow” qui change de membres de saison en saison mais qui garde ses deux acolytes du début : Felicity Smoak et John Diggle. Malgré un fort engouement au début, la série commence à s’essouffler arrivé à la 5ème saison. Espérons que les producteurs redresseront la barre.

Critiques :
IMDb : 8.5 / Series Addict : 8.7 / Note Personnelle : 7.5

Arrow

Affiche de Arrow

Sources

Bannière :

Narcos : http://i.vimeocdn.com/video/567711839_1280x720.jpg

Dexter : https://c1.staticflickr.com/4/3087/2857586879_f98cea1cb6_b.jpg

Scorpion : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Scorpion_%28TV_Series%29.jpg

The Crown : http://i.vimeocdn.com/video/591798341_1280x720.jpg

The Crown (titre) : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/The_crown_logo2.png

How to Get Away with Murder : https://c1.staticflickr.com/8/7380/14178503895_ddff51ee9d_b.jpg

Scandal :
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=kju0TD2JnRU&t=13s

The Magicians :
Image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Logo_v3_Magicians.png
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=QS_20JPaEnA&t=21s

Dexter :
Image : https://www.flickr.com/photos/dyl86/2857586879

How to get away with murder :
Image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:How_To_Get_Away_With_Murder.png
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=HdjoYzIBc9c

Echange de Mails avec FEMA

Echange de Mails avec FEMA

Arrow : Application Série TV
The Flash : Application Série TV
Supergirl : Application Série TV
DC’s Legends of Tomorrow : Application Série TV

The Defenders : Application Série TV
Daredevil : Application Série TV
Jessica Jones : Application Série TV
Luke Cage : Application Série TV
Iron Fist : Application Série TV

Vikings : Application Série TV

Ballers : Application Série TV

Narcos : http://i.vimeocdn.com/video/567711839_1280x720.jpg
The Crown : http://i.vimeocdn.com/video/591798341_1280x720.jpg
Scorpion : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Scorpion_%28TV_Series%29.jpg

Vikings

La base de cette série est assez simple : l’Histoire. On y découvre Ragnar Lothbrok et sa famille en Scandinavie à la fin du 8ème siècle. Il en a marre de piller les villages de l’Est et décide de voyager vers l’Ouest malgré le désaccord du chef du village. Il se lance alors, grâce à son ami Floki, dans la construction de bateaux plus légers et plus rapides qui permettent de raccourcir le temps de voyage. Mais en bon Viking qu’il est, ses raids ne vont pas être que pour la culture et on aura le droit à de magnifiques scènes de bataille entre les anglais et les guerriers scandinaves. Malgré quelques imperfections historiques, cette série reste magnifique et “jouissive” tant au niveau de l’histoire que des personnages et leur comportement ou relations. C’est à ce jour une des meilleures séries que j’ai vues.

Notations :
IMDb : 8.7 / Series Addict : 9.3 / Note Personnelle : 9.5

Première Affiche de la Série

How to get away with murder

How to get away with murder est une série télévisée américaine crée par Peter Nowalk et produite par Shonda Rhimes. Elle nous raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur en droit juridique dans une université, mais aussi avocate de l’extrême (de l’extrême dans la mesure où elle ne prend quasiment que des cas qui semblent perdus d’avance). Annalise prend sous son aile 5 étudiants (Wesley Gibbins, Connor Walsh, Michaela Prat, Asher Millstone et Laurel Castillo) et les fait intervenir dans ses affaires. Mais un jour tout va basculé quand un meurtre va venir bousculé les plans de toute cette petite bande, le meurtre d’une personne très chère à Annalise, qui sont les coupables, comment vont ils s’en sortir ? Ce sont exactement les question qu’on se pose durant toute la saison, les indices sur les potentiels assassins nous sont dévoilés petit à petit, et nous mènent souvent vers de fausses piste.
On s’attache très facilement aux personnages dans cette série, même ceux qui ne méritent pas forcément notre compassion, ils deviennent comme notre famille et nous voulons instinctivement les protégés de tout ce qui leurs arrive.

How_To_Get_Away_With_Murder

Critiques :
IMDb : 8.3 / SeriesAddict : 8.8 / Note Personnelle : 8

Dexter

Dexter est une série qui à été créée par James Manos Jr en 2006, sa production s’est arrêtée le 22 septembre 2013. Elle nous raconte l’histoire d’un tueur en série qui gagne notre plus grande sympathie. Ce tueur en série est Dexter, joué par Michael C. Hall (dont le jeu d’acteur est tout simplement l’un des meilleurs qu’il m’a été donné de voir) Mais ce n’est pas juste un boucher qui tue des gens pour le plaisir. Il le fait car il en a besoin, depuis sa plus tendre enfance il ressent ce besoin de tuer, donc son père qui était policier à l’époque lui à appris un code, qui lui permettrait de tuer sans jamais être pris et enfermé. Il à toujours suivi ce code, et ce qui le rend d’autant plus attachant, c’est qu’il ne tue que des personne qui le mérite vraiment.

Outre l’histoire en elle même qui est pleine de rebondissements et d’inventivité, le jeu d’acteur de Michael C. Hall est un modèle du genre. Les personnages de la série sont très attachant comme par exemple Rita (ma préférée je l’avoue), qui semble très naïve et gobe tous les mensonges de Dexter mais qui est prête à tout pour protéger ses enfants, et qui aime Dexter éperdument. Cette série aurait bien récolter un 10 de ma part, si seulement la fin n’avait pas été aussi NULLE (oui c’est mon moment coup de gueule car, si vous l’avez vu vous ne pouvez qu’être d’accord avec moi, et si pas encore vous le serrez à coup sûr)

1485863236_2de8e528a5

Critiques :

IMDb : 8.8 / Serie Addict : 9 / Note personnelle : 9.5

Scandal

Cette série, produite par Shonda Rhimes nous plonge dans la vie personnelle et professionnelle d’Olivia Pope, entourée de son équipe de choc, pour le moins originale composée d’avocats, d’hackers, d’experts en litiges et de bien d’autres choses. Olivia est aussi maîtresse du président des Etats-Unis à ses heures perdues.

Scandal porte plutôt bien son nom, durant les 6 saisons (pour l’instant) qui compose la série, nous prenons part à tout les scandales possible et imaginables aux sommets des Etats-Unis d’Amérique. On assiste plus ou moins à une satyre de la politique américaine, qu’on découvre sous son plus mauvais jour, avec parfois des clins d’œil impressionnant sur ce qui se passe de nos jours. Cette série est efficace dans le sens ou elle va très TRÈS vite (ce qui peut être un frein pour certains, mais un véritable plus pour d’autres, comme moi). Elle nous apprend beaucoup de chose sur la politique américaine et sur ce qui se passe mais qu’on ne voit pas (évidement il ne faut pas croire tout ce qu’on voit dans la série, mais les amoureux des théories du complot seront ravis).
scandal-season-5-poster
Critiques :
IMDb : 7.8 / Serie Addict : 9.1 / Note Personnelle : 9

Bande annonce :