Le café sous toutes ses formes

Café-Croissant

Le café accompagne tous les repas

Nous connaissons tous le café et sa nécessitée parfois absolue. Le café du matin pour se réveiller, le café de « la pause » pour discuter, celui du soir pour se réchauffer, mais ces  cafés sont tous différents, et nous pouvons les varier à notre guise selon les envies, et les goûts de tous.
Il existe le café noir, le plus simple et le plus connu. Sous forme d’expresso, de café long, double, il existe maintenant sous plusieurs déclinaisons encapsulées qui offrent à chacun le choix du goût et de la force du café.
Cependant, si certains ne tolèrent toujours pas le gout amer du café noir, il est possible de modifier ce gout et de créer parfois une boisson totalement nouvelle. Avec du lait, de la crème, des arômes fruités, du sucre, de la chantilly. Tous ces additifs possibles ont permis de créer le café au lait, le café viennois, le cappuccino.
Toutefois il existe selon les pays des coutumes différentes. Ainsi aux États-Unis, le café est bu a toute heure de la journée, dans n’importe quel lieu. Dans les pays latin, la café accompagne les repas, souvent en clôture et est un moment conviviale de partage alors qu’en Allemagne il est accompagné souvent de pâtisseries.

On constate alors que le café est devenu un élément important dans la vie des gens, il est utilisé pour se réchauffer, communiquer, se reposer ou alors se remettre en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *