La XVIIIe journée d’archivistique d’Angers en préparation !

Depuis 2001, et cela chaque année, les étudiants de seconde année du master archives d’Angers organisent une journée d’étude scientifique dont l’objectif est de permettre le progrès des connaissances sur une question professionnelle d’actualité et d’en assurer la diffusion. Des participants d’origine diverses sont invités afin d’expliciter certains aspects émanant de ce thème prédéterminé, de l’illustrer grâce à leur expérience personnelle, et de débattre avec le public.

Pour la dix-huitième fois, les étudiants de master 2 Archives de l’université d’Angers ont le plaisir d’organiser la journée d’étude d’archivistique d’Angers. C’est une composante essentielle de l’identité du master 2 qui se conçoit chez les étudiants comme une véritable tradition.

Inscrite dans le programme des enseignements du master 2 Archives, l’organisation de cette JE permet aux étudiants et aux étudiantes de s’ouvrir aux préoccupations des professionnels, de se mobiliser ensemble sur un projet d’envergure et de participer à une réflexion globale sur l’évolution de la recherche en archivistique.

La XVIIIe édition de cette journée d’étude archivistique se tiendra le vendredi 14 février 2018 à la Maison de la recherche Germaine-Tillion. Elle aura pour thème la communicabilité des archives et comme titre “Archives et communicabilité à l’heure actuelle : quel(s) équilibre(s) ?”.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook « Journée d’étude d’archivistique d’Angers » et sur notre compte Twitter (@jea_angers) ainsi que sur notre blog (https://blog.univ-angers.fr/jem2archives/).

Restez connectés, le programme arrive bientôt !

Logo 1er
credits logo : Groupe communication 2019-2020 ; Oriane Arrata