-Qui veut attraper mon bouquet de mariée ? -NOOOON, GARDE-LE !!!

bouquet-691862_960_720

-Qui veut attraper mon bouquet de mariée ?  

 -NOOOON, GARDE-LE !!!

Lors de mariages, les bouquets de fleurs sont à l’honneur. En effet, c’est une tradition d’en avoir un lors du plus beau jour de notre vie.

Pourtant, ce qu’on croyait une tradition « banale », n’est en fait pas si banale que ça…

 Au 15ème siècle, beaucoup de mariages se faisaient en juin car les gens se lavaient en mai. Malgré ce bain très efficace (je l’espère !), la mauvaise odeur revenait le mois suivant. Pour éviter les odeurs trop écœurantes, les mariées prenaient donc avec elles un bouquet de fleurs pour leur odeur plus fraîche et agréable aux côtés de leur mari.

 Si les Hommes ont continué à se marier en juin c’est que cette technique devait bien fonctionner !

 Un petit conseil pour les futurs mariés : vérifiez que votre conjoint prenne une douche avant le Grand Jour ! Sinon, mettez la dose de bouquets dans la salle ou dans l’église de la cérémonie !!!

Pour ceux qui aiment les licornes beaucoup, beaucoup

Meuble_héraldique_Licorne_effrayé_svg

Et oui, accrochez vous bien, les licornes ont bien existé !!

Selon une nouvelle étude, elle aurait disparue il y a environ 29 000 ans et aurait donc côtoyé les hommes !

Bon, ne rêvons pas, la blancheur éclatante, les sabots roses, les paillettes dans les crins… à d’autres ! Celui qui l’a décrit devait avoir quelques grammes…  La vraie licorne pesait entre 4 et 5 tonnes pour 2 mètres de haut et sa corne mesurait plus d’un mètre de long ! Autant dire que ce n’était pas la petite licorne des bisounours !