Maires de villages… fantômes !

Maires de villages… fantômes !

église du village détruit de ... près verdun mai 2004

Il existe aujourd’hui en France six communes sans habitants ! Toutes situées près de Verdun, elles sont gérées par des maires nommés par le préfet.

Beaumont-en-Verdunois, Bezonvaux, Cumières-le-Mort-Homme, Fleury-devant-Douaumont, Haumont-près-Samogneux et Louvemont-Côte-du-Poivre

Ces communes n’ont pas été reconstruites à cause des munitions et des corps de soldats encore présents. En 1919, l’Etat décide d’attribuer à ces villages fantômes un maire, un adjoint et un conseiller municipal.

Ces maires sont chargés d’entretenir leur commune qui, souvent, ne possède qu’un mémorial et qu’une chapelle. “J’ai un budget d’environ 22 000 euros par an. Il y a, à peu près, 11 000 euros qui sont consacrés uniquement à la tonte de l’herbe. Il faut que les trous d’obus soient le plus visible pour les touristes qui viennent.” explique Jean-Pierre Laparra, maire de Flaury-devant-Douaumont à France 24.

Une majeure partie de ces maires espèrent renouveler leur mandat et ils n’auront sûrement aucun mal à le faire ! Pas besoin de campagne électorale, pas de sondage et… pas d’habitants insatisfaits !

Haut Les Nains !

Haut les nains !

Alors que la police britannique intervient suite au signalement d’un homme suspecté de l’enlèvement d’un enfant, elle se retrouve face à… un voleur de nain de jardin !

Le nain, nommé “Gnorman”, est devenu la mascotte de la brigade de Manchester, qui s’amuse à le mettre en scène dans des situations comiques.

Pour les suivre : Gnorman fait son show

Lise & Gwen

 

Danger, appelez-moi Danger !

 

Sans titre

Danger, appelez-moi Danger !

“On m’appelle “Danger” car je fais peur aux hommes. Aucune femme ne peut me résister.” Prononcée par le Kényan Akuku, cette phrase a de quoi faire rire, et elle ne le quittera plus jusqu’à sa mort !

130 épouses et plus de 300 enfants.

Véritable légende dans son pays, sa réputation de “roi de la polygamie” dépasse même les frontières ! Il est aussi connu grâce à l’empire qu’il s’est construit.  Il n’a pas fait d’études et pourtant il se révèle être un excellent homme d’affaires. Et pour nourrir toute sa tribu ? Il créa sa propre entreprise de minibus et fait du commerce de bétail. Ce qui rapporte le plus ? Sûrement le mariage de ses nombreuses filles pour lequel il demande de jolies dots !

130 épouses à satisfaire ? Oui… et non,  il divorce 85 fois, ne pouvant pas supporter l’infidélité de ses femmes.

“Je ne peux pas tolérer de leur part une conduite à risques, c’est ma vie qu’elles mettent en péril ! En ces temps de sida, je me dois d’être très strict sur le comportement de chacune.”
 

Y a-t-il des hommes tentés pour établir un nouveau record ?! Ne tardez pas sinon… pensez à l’adoption !

Tortue Burger !

Afficher l'image d'origine     —->Afficher l'image d'origine

Tortue Burger !

Connaissez-vous le nouvel hamburger à la mode en ce moment ?!! Pour Mr Li, passager chinois de l’aéroport de Canton il s’agit du Tortue Burger !

Ne voulant absolument pas se séparer de sa fidèle tortue comme il est obligatoire de le faire avec la compagnie aérienne chinoise “China Southern Airlines” , Mr Li décida de transformer celle-ci en burger afin qu’elle passe inaperçue !

Manque de chance, elle est découverte lors de son passage au scanner à rayons X.  Il n’a donc pas d’autre choix que d’abandonner sa fidèle compagne à l’aéroport pour poursuivre son voyage.

Et vous, seriez-vous prêts à inventer un nouveau burger pour rester avec votre animal de compagnie ?

Halte aux surprises !!!

hqdefault


VS             american-flag-386511_960_720

Les Kinder Surprise sont strictement interdits aux États-Unis ! Cette réglementation date des années 30 et indique que toute nourriture contenant un objet non comestible pouvant provoquer un risque d’étouffement pour les jeunes enfants de moins de 3 ans est interdit.

Beaucoup de perquisitions de Kinder Surprise sont effectuées chaque année à la douane Américaine.

Si vous tentez de faire entrer des œufs en chocolat en Amérique, vous risquez d’avoir une amende d’environ 2500 dollars par œuf !

 Une entreprise Américaine (Candy Treasure), a cependant réussi à détourner le problème en rendant visibles les jouets à l’intérieur des Kinder Surprise. Une idée brillante car la loi ne peut donc rien contre cette entreprise, le jouet étant voyant.

 Avant de prévoir un voyage aux États-Unis demandez-vous si vous résisterez au séjour sans ces mignons petits œufs ?!! Si oui, foncez, sinon… revendez vos billets !!!