Category Archives: Animaux

Pour ceux qui aiment les licornes beaucoup, beaucoup

Meuble_héraldique_Licorne_effrayé_svg

Et oui, accrochez vous bien, les licornes ont bien existé !!

Selon une nouvelle étude, elle aurait disparue il y a environ 29 000 ans et aurait donc côtoyé les hommes !

Bon, ne rêvons pas, la blancheur éclatante, les sabots roses, les paillettes dans les crins… à d’autres ! Celui qui l’a décrit devait avoir quelques grammes…  La vraie licorne pesait entre 4 et 5 tonnes pour 2 mètres de haut et sa corne mesurait plus d’un mètre de long ! Autant dire que ce n’était pas la petite licorne des bisounours !

Tortue Burger !

Afficher l'image d'origine     —->Afficher l'image d'origine

Tortue Burger !

Connaissez-vous le nouvel hamburger à la mode en ce moment ?!! Pour Mr Li, passager chinois de l’aéroport de Canton il s’agit du Tortue Burger !

Ne voulant absolument pas se séparer de sa fidèle tortue comme il est obligatoire de le faire avec la compagnie aérienne chinoise “China Southern Airlines” , Mr Li décida de transformer celle-ci en burger afin qu’elle passe inaperçue !

Manque de chance, elle est découverte lors de son passage au scanner à rayons X.  Il n’a donc pas d’autre choix que d’abandonner sa fidèle compagne à l’aéroport pour poursuivre son voyage.

Et vous, seriez-vous prêts à inventer un nouveau burger pour rester avec votre animal de compagnie ?

Un cygne de tête… couronnée !

Un cygne de tête… couronnée !

swan

La Reine Elizabeth II possède de drôle d’animaux de compagnies ! En effet, selon une loi de 1324, créée par Edouard II, tous les cygnes d’Angleterre appartiennent à Sa Majesté.

Initialement, cette loi  a été créée car le “cygne farci” était un mets qui ne pouvait être mangé que lors des banquets royaux !

Aujourd’hui, bien que le cygne ne soit plus considéré comme déjeuners potentiels, Sa Majesté conserve son droit de propriété sur tous les cygnes non banalisés en eau libre, notamment sur certaines zones de la Tamise. Une cérémonie est d’ailleurs célébrée chaque année pour recenser les cygnes, et c’est le Swan Marker qui est responsable de cette tâche !

Pas d’idée sur votre futur métier ? Devenez marqueur de cygne de Sa Majesté !