All posts by COGNE Lise

-Qui veut attraper mon bouquet de mariée ? -NOOOON, GARDE-LE !!!

bouquet-691862_960_720

-Qui veut attraper mon bouquet de mariée ?  

 -NOOOON, GARDE-LE !!!

Lors de mariages, les bouquets de fleurs sont à l’honneur. En effet, c’est une tradition d’en avoir un lors du plus beau jour de notre vie.

Pourtant, ce qu’on croyait une tradition « banale », n’est en fait pas si banale que ça…

 Au 15ème siècle, beaucoup de mariages se faisaient en juin car les gens se lavaient en mai. Malgré ce bain très efficace (je l’espère !), la mauvaise odeur revenait le mois suivant. Pour éviter les odeurs trop écœurantes, les mariées prenaient donc avec elles un bouquet de fleurs pour leur odeur plus fraîche et agréable aux côtés de leur mari.

 Si les Hommes ont continué à se marier en juin c’est que cette technique devait bien fonctionner !

 Un petit conseil pour les futurs mariés : vérifiez que votre conjoint prenne une douche avant le Grand Jour ! Sinon, mettez la dose de bouquets dans la salle ou dans l’église de la cérémonie !!!

Tortue Burger !

Afficher l'image d'origine     —->Afficher l'image d'origine

Tortue Burger !

Connaissez-vous le nouvel hamburger à la mode en ce moment ?!! Pour Mr Li, passager chinois de l’aéroport de Canton il s’agit du Tortue Burger !

Ne voulant absolument pas se séparer de sa fidèle tortue comme il est obligatoire de le faire avec la compagnie aérienne chinoise “China Southern Airlines” , Mr Li décida de transformer celle-ci en burger afin qu’elle passe inaperçue !

Manque de chance, elle est découverte lors de son passage au scanner à rayons X.  Il n’a donc pas d’autre choix que d’abandonner sa fidèle compagne à l’aéroport pour poursuivre son voyage.

Et vous, seriez-vous prêts à inventer un nouveau burger pour rester avec votre animal de compagnie ?

Halte aux surprises !!!

hqdefault


VS             american-flag-386511_960_720

Les Kinder Surprise sont strictement interdits aux États-Unis ! Cette réglementation date des années 30 et indique que toute nourriture contenant un objet non comestible pouvant provoquer un risque d’étouffement pour les jeunes enfants de moins de 3 ans est interdit.

Beaucoup de perquisitions de Kinder Surprise sont effectuées chaque année à la douane Américaine.

Si vous tentez de faire entrer des œufs en chocolat en Amérique, vous risquez d’avoir une amende d’environ 2500 dollars par œuf !

 Une entreprise Américaine (Candy Treasure), a cependant réussi à détourner le problème en rendant visibles les jouets à l’intérieur des Kinder Surprise. Une idée brillante car la loi ne peut donc rien contre cette entreprise, le jouet étant voyant.

 Avant de prévoir un voyage aux États-Unis demandez-vous si vous résisterez au séjour sans ces mignons petits œufs ?!! Si oui, foncez, sinon… revendez vos billets !!!

Ne nous prenons pas la tête !

Louis16-01

NE NOUS PRENONS PAS LA TÊTE !

Louis XVI a aidé à mettre au point la guillotine avant de lui-même en bénéficier le 21 janvier 1793 !!!!

En effet, Louis XVI s’intéressait fortement à la serrurerie !
Ayant eu connaissance de l’invention de la guillotine par deux médecins, Louis XVI demande à voir les plans de cette tueuse.

C’est d’ailleurs lui qui propose d’y intégrer une lame oblique pour une plus grande efficacité !
Ironie du sort, il se fait guillotiner le 21 janvier 1793…