Présentation

Hello p’tits cuistots !

 

Bienvenue, Welcome, Bienvenidos, Benvenuti, добро пожаловать, 환영합니다

 

De cuisinier débutant à confirmé, nous sommes heureuses de vous accueillir sur notre blog de cuisine.

Ici, vous pourrez découvrir et voyager à travers les diverses cultures. De l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe, l’Afrique et bien d’autres pour votre plus grand plaisir.

Vous vous dites surement, que les recettes ne sont pas la seule chose présente dans un pays, eh bien vous n’avez pas tord! C’est pourquoi, avec ceci, vous sera servit une multitude d’informations sur le pays correspondant à la spécialité.

Sur ce, à vos fourneaux et surtout ….

Buona degustazione e buona visita!

 

 “La gourmandise, ça se partage” Benedicta

 

 

8 thoughts on “Présentation

  1. Bonjour à vous quatre,
    Quelques demandes de précisions / compléments:
    1) Comment puis-je vérifier la licence de l’image “Crêpes russes à la viande “Blinis smiacam”?
    2) Idem pour la vidéo “Le tour du monde des petits-déjeuners”. Elle est vraiment sympa mais avez-vous le droit de l’intégrer dans votre blog?
    2) Avez-vous l’autorisation du cuisinier footeux pour diffuser la vidéo le montrant expliquer la recette russe?!
    3) Je suis un peu frustré par la cuisine portugaise. Pas vous?…
    4) Votre définition des textes alternatifs est incomplète: ils ont une autre utilité… laquelle?
    J’attends donc vos infos pour passer au bilan de votre blog (que je trouve très sympa et qui met vraiment en appétit!!)
    Emmanuel Grand

  2. Bonjour Monsieur,

    1) la photo de la recette russe “blinis smiacam” est une photo prise par nous, je l’ai quand même précisé en dessous de la photo.
    2) on a bien eu l’autorisation d’Enguerran pour publier la vidéo sur notre blog
    2) La vidéo concernant les petits déjeuners autour du monde est sous licence standard
    3) la partie sur la cuisine portugaise n’a pas été terminée car on avait pas assez d’informations sur la recette, du coup on a décidé de la supprimer pour l’instant.
    5) le texte alternatif:
    – est un texte accompagnant une image, une vidéo ou un élément Flash et qui est placé au sein d’une balise spécifique du code HTML.
    – il s’affiche par défaut en remplacement de l’image lorsque celle-ci ne peut être affichée sur une page web ou un email. Le texte alternative permet donc d’améliorer l’expérience utilisateur et de s’assurer qu’un minimum d’information est transmise en l’absence d’affichage de l’image, notamment au sein des emails.

  3. Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Mais je souhaiterais approfondir la licence YouTUbe Standard de votre vidéo: avez-vous le droit de l’intégrer dans votre blog?

    A bientôt,
    Emmanuel Grand

    • Bonjour,

      Suite à la lecture de plusieurs articles sur youtube, dont celui la:

      “8. Les droits que vous concédez
      8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :

      à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d’utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d’exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l’activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;
      à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d’accéder à votre Contenu via le Service et d’utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d’exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.”

      Nous avons donc déterminé que l’on pouvais poster cette vidéo sur notre blog, de plus le lecteur de vidéo reste celui de YouTube, nous n’avons pas téléchargé la vidéo.

  4. Bonjour,

    Pour votre travail, je vous mets 17/20. Cette note sera intégrée à la moyenne du module d’aide à la réussite de communication du S2.

    A bientôt,
    Emmanuel Grand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.