Le Père Noël

Sucettes en chocolat à l'effigie du Père Noël auteur : LoboStudioHamburg CC0 Public Domain

Sucettes en chocolat à l’effigie du Père Noël
auteur : LoboStudioHamburg
CC0 Public Domain

Hey les nocturnes,

Si vous me dites que vous n’avez jamais entendu parler de ce personnage, je ne vous croirais pas. C’est quand même une icône irremplaçable de notre enfance, et même si vous étiez dans la liste des méchants enfants, vous connaissiez son ”existences”. Cet article va parler du Père Noël et de toute la magie qui l’entoure !

liste des enfants gentils et méchants écrits par le père Noël

Liste des enfants listé en gentils ou méchants
auteur : jill111
CC0 Domain Public

Nous allons donc parler de ce Big Brother. Et bien oui ! Jamais les plus grands que vous ne vous ont dit que vous étiez surveillé H24 et que si vous faisiez une bêtise, vous n’auriez aucun cadeau à Noël ? Je sais pas pour vous mais j’ai jamais vraiment pris cette menace au sérieux et j’avais bien raison. Franchement, la Petite Souris (attention spoiler !), savoir qu’elle n’existait pas, voilà quoi, mais le Père Noël ! Cet homme généreux qui remplissait nos yeux innocents de milliers d’étoiles. Bon, assez parlé d’état d’âme et parlons un peu mythe.

Le Père Noël est un homme imposant, avec de belles rondeurs, habillé de rouge. C’est à peu près tous l’image qu’on en a. Par contre, c’est un personnage issu du folklore, donc si vous voulez l’imaginez de la taille d’un nain de jardin, vous le pouvez sans soucis mais attention, le Père Noël est un personnage ancré dans chaque esprit d’une certaine façon alors ne vous attendez pas à être bien accueilli.

Traineau du Père Noël

Traineau du Père Noël
auteur : PIRO4D
CC0 Public Domain

Le Père Noël est un personnage mythique apparu dans sa représentation actuelle, au milieu du XIXe siècle en Occident mais bien plus ancien encore. Il est lié au jour de la naissance de Jésus et autrement que le coté pédagogique, il est donc rattaché avant tout à une fête chrétienne.
La fonction principale du Père Noël est de distribuer aux enfants des cadeaux dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Même si le mythe peut varier fortement d’une région à l’autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l’hiver dans l’hémisphère nord au début de l’été dans l’hémisphère sud, on l’imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, des lutins l’aidant à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d’un traîneau volant tiré par des rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *