Succube dans Lost Girl

Hello les nocturnes,

Cet article va donc expliquer ce qu’est un succube dans l’Univers de Michelle A. Lovretta. Rappelons qu’une entité est issue d’un mythe, d’une légende qui a parfois des milliers d’années mais qu’il n’y a aucun copyright, donc chacun est libre de garder cette entité telle qu’elle est ou de la modifier.

Lost Girl, ou Baiser Fatal au Québec, est une série télévisée écrit Michelle A. Lovretta et diffusée entre 2010 et 2015. Cette série contient 5 saisons. On va s’y intéresser parce que le personnage principal s’appelle Bo (une femme !) et est un succube. J’ai découvert cette série grâce à mon anciennne colocataire et je vous la conseille car les femmes ont tout autant que les hommes des rangs importants dans la société surnaturelle et en plus, on peut découvrir des tas de créatures différentes (Leprechaun, Gobelin, Feu follet, Kitsune, Goule etc).

Pour faire un résumé rapide, Bo est un succube qui ignore comment gérer ses pouvoirs et même qu’il existe d’autres créatures de son genre. Pour elle, elle est un monstre dans une société d’humains. A force de tuer des hommes, elle va être repérer et entre enfin dans la société surnaturelle. Pour gagner sa vie, avec son acolyte humaine, elle va jouer la détective privée tout en apprenant à se contrôler.

Les acteurs principaux sont :

photo de Anna Silk, actrice intérprétant Bo dans Lost Girl

Anna Silk qui joue Bo Dennis
Par Lost_Girl_cast_at_Fan_Expo.jpg: Tabercilderivative work: Geo Swan — Ce fichier est dérivé de   Lost Girl cast at Fan Expo.jpg

Photo de Kristen Holden

Kristen Holden jouant le rôle de Dyson
Par Tabercil

Photo de l'actrice Ksenia Solo de Lost Girl

Ksenia Solo jouant le rôle de Kenzy Malikov
Par LanciaExperience

Voici le trailer de la série (en anglais) :

Dans cette série, le succube a une apparence tout à fait humaine et ne se transforme pas en démon ailé. Elle a le pouvoir et le devoir pour rester en vie d’aspirer le “chi” (la force vitale/énergie sexuelle) de ses victimes. Ne sachant pas contrôler sa faim, elle tue les hommes (et parfois les femmes) qu’elle séduit jusqu’à ce qu’une doctoresse humaine travaillant pour la société surnaturelle lui propose un sérum, elle devra toujours se nourrir mais n’aura plus besoin de tuer, elle peut enfin se contrôler. Lorsqu’elle est blessée, se nourrir du “chi” la soigne très rapidement, on se rend compte aussi que si elle se nourrit sur des créatures surnaturelles, elle a besoin de prendre beaucoup moins de force vitale (celle-ci étant plus forte) et ne tue donc pas ses victimes.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager et à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *