Le film Succubes de 2008

Hey les nocturnes !!

Cet article va parler du film Relâchée d’Enfer : Succubus réalisé par Tim Bass et comme il date de 2007 et n’est pas donc très connu, voici la bande annonce afin de vous plonger dans ce nouvel Univers :
(en anglais, mais vous pouvez activez les sous-titres)

Dans ce film, il y a deux personnages principaux : Adam, un gosse de riche et Lilith, la succube.
Adam a une petite amie, pourtant il ne peut s’empêcher de collectionner les filles. Lors d’un week-end à Cancun avec son meilleur ami, il croise le chemin d’une femme un peu plus âgée que lui mais qui a un charme ténébreux qui l’attire. Il a donc envie d’en faire une de ses conquêtes. Seulement, il se révèle qu’il a finalement affaire à une démone femelle, et pas n’importe laquelle : Lilith.

Lilith (créature immortelle) est un succube et non des moindres, la première femme d’Adam (celui du jardin d’Eden, pas du film !). Elle fût chasser du paradis car elle n’était pas soumise à son époux et avait une sexualité plutôt libérée. Dans l’Univers de Tim Bass, la mère-démon a une apparence d’une bombe latine très sexy, sensuelle et attirante. Brune, cheveux longs, habillées de cuir. Tout est là pour attirer les hommes à elle. Quand Adam la rencontre, il lui fait la cours dans le seul but évidemment d’un plaisir mutuel sous la couverture. Et c’est ce qu’il obtient. Malheureusement pour lui, Lilith exige lors des ébats qu’il lui dise qu’il l’aime, grave erreur. A partir de ce moment, Lilith suit Adam partout, tue sa petite-amie et plus tard, son meilleur ami.

Ce film est intéressant car on peut y noter les différentes caractéristiques d’une succube, même si ici en l’occurrence, c’est la mère des succubes. Ces caractéristiques sont :
– Des pupilles devenant rouge pendant l’ébat.
– Rapidité inhumaine.
– Superforce.
– Capacité de s’introduire dans les rêves, et même de hacker par l’esprit (des avions de chasse, ordinateur etc.).

En plus de cela, on peut voir que Lilith n’est pas vraiment qualifiable de ”belle” sous sa forme démoniaque. En effet, elle a des ailes de chauve-souris et ressemble à un cadavre ambulant (dents très cariées, pustules et marques partout sur le corps, peau livide).

On en apprend aussi sur la façon de manger d’une succube, elle aspire l’énergie vitale de ses victimes par un baiser. Quand elle utilise ses pouvoirs, on peut voir un halo rouge qui l’enveloppe, son ”énergie”.

Succubus est un film assez sympa dans le fond et montre une fois de plus que ce n’est pas parce qu’on est un gosse de riche qu’on a beaucoup de chance dans la vie. Cependant, à part l’aspect mythologique de la succube et comment il est intéressant de voir justement comme quelqu’un peut changer le mythe selon ses désirs, je ne conseille pas le film.

Si cet article vous a plu, partagez ! Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *