BUApro | analyse des pratiques et retours d’expérience

cropped-5527259516_f9fab223b0_b.jpgUn regard rétrospectif sur les projets entrepris est toujours précieux, tant pour soi que pour ceux en quête de retours d’expérience honnêtes et sans langue de bois.
La Bibliothèque universitaire d’Angers a su, depuis 2004, d’abord grâce à des initiatives individuelles*, puis de manière institutionnelle à partir de 2012, saisir l’opportunité offerte par la mode des biblioblogs dans les années 2000 pour se rôder à l’exercice de partage de pratique sur internet.
La mode s’est essoufflée : le besoin d’analyser, de prendre du recul et de partager essais, succès ou erreurs demeure. BUApro entame donc un autre cycle d’existence, sous la forme d’un blog hébergé par l’université d’Angers, distinct du site web institutionnel de la BU qui se recentre sur ses fonctionnalités majeures.

[note 11/2016] Plusieurs personnes s’étonnent que les commentaires ne soient pas ouverts. C’est délibéré, notre but n’étant pas de faire de l’animation de communauté professionnelle, ce que nous n’avons ni vocation ni temps de faire, mais plutôt de permettre aux cadres de la BUA de faire de l’analyse de pratiques sous une forme plus libre que celle du rapport d’activité officiel.

*par Nicolas Morin, Nicolas Alarcon, Olivier Tacheau, Daniel Bourrion.