2 raisons m’incitent à diffuser sur BUApro ce petit travail :
1. La journée a bien fonctionné, notamment grâce à un déroulé qui prévoyait du temps pour des moments de travail collectif et échanges impliquant tous les participants. Ce genre de trame “back office” étant rare en ligne, c’est l’occasion d’ouvrir l’arrière-cuisine des objectifs et moyens pédagogiques, au delà des listes à puces d’un diaporama prétexte.
2. Plusieurs collègues de la BUA préparant examen professionnel et concours, le document à mots clés va servir de base à une séance d’échanges sur l’actualité des BU avec les collègues intéressées.
Diaporama
Références citées et utilisées (et données à l’issue de la formation)
L’incontournable, quoi que déjà daté, Redefining the Academic Library
Managing the Migration to Digital Information Services, de l’Education advisory board, publié en 2011.
Collection Directions: Some Reflections on the Future of Library Collections and Collecting
By Lorcan Dempsey, Constance Malpas and Brian Lavoie, Published in: portal: Libraries and the Academy, Volume 14, Number 3, July 2014.
et bien sûr mon site préféré, Model programme for public libraries, de l’agence danoise pour la culture.