Le mandala, un outil thérapeutique.

Mais qu’est-ce qu’un MANDALA?

MANDALA est un mot SANSKRIT signifiant “Cercle, centre, unité, totalité.” Il s’exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d’infini. Dans la tradition orientale, le cercle représente le “Divin”, sa manifestation, sa création. Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions, tant occidentales qu’orientales. Le cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance.

mandalas-1-1420401

Pourquoi le MANDALA?

Faire un MANDALA est un moment de méditation qui permet de se centrer. Carl Gustave Jung se servait de celui-ci dans son travail auprès des schizophrènes. Il croyait que le MANDALA pouvait aider la personne à découvrir pleinement son potentiel, de réaliser, unifier, équilibrer sa personnalité, de plus c’est un outil accessible à tous.

mandalas-2-1420393

2 thoughts on “Le mandala, un outil thérapeutique.”

  1. I came to your site last week and I have been checking it out on a regular basis. You have a lots of good informative stuff on the site and i also love the particular style of your website as well. Keep up the good work!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.