Steve Guerdat – La Suisse au sommet

Steve Guerdat est un cavalier Suisse de Saut d’Obstacle de 33 ans. En 2012, il est déclaré champion Olympique en individuel, aux Jeux de Londres. Du haut de ses 1m83 c’est au sommet du podium qu’il trônera pour la finale coupe du monde de 2015. Son père Philippe Guerdat, ancien cavalier de haut niveau est aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France de Saut d’Obstacle.

Steve_Guerdat_Lyon_2013

Ce cavalier a eu l’occasion de concourir sur de nombreux chevaux. Une bonne quinzaine ne sont plus ses montures, mais à ce jour son peloton se compose de 13 chevaux de sport de haut niveau.

TRESOR V, son Etalon pur sang Belge de 15 ans, est tant un excellent producteur qu’un sportif de qualité. Ils remportent de nombreux CSI 5 *, notamment Lyon et Rio de Janeiro, mais également de nombreux autres Grand Prix. Ensemble ils arrivent 3 fois en finale Coupe du Monde.

NINO DES BUISSONNETS, est un hongre Selle Français Bai de 15 ans. Il s’ait de son cheval de tête, il est très attaché a ce cheval, qui ne lui appartient pas directement. C’est un cheval gentil et froid dans sa tête au quotidien, mais dès qu’une barre croise son chemin, c’est un guerrier qui rentre en scène. Il est agile et fait toujours de son mieux ce qui leur permet de remporter énormément d’épreuves.

JALISCA SOLIER, était sa jument de coeur et de tête il y a 2 ans, en 2013 il lui accorde une retraite bien méritée. Cette jument Selle Français Bai a aujourd’hui 19 ans. C’était un couple extraordinaire avec une entente parfaite, toujours de très beaux tours et tout paraissait plus simple qu’en c’était leur tour. Leur dernier concours fut une victoire, c’est l’or sur le Big Tour du CSI 5* de Chantilly.

Il a toutes les clés en main pour gravir l’impossible, jusqu’où ira t-il ?

Allez visiter son site !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.