Patrice Delaveau – La réussite à la Française

Patrice Delaveau est un cavalier Français de Saut d’Obstacle de 51 ans. Il est le deuxième meilleur cavalier Français du Monde. Il fini vice champion du monde en 2010 en équipe et de même en 2014, tant en équipe qu’en individuel. Très tôt il développe une qualité de cavalier, il validera son Galop 7 à l’âge de 11 ans. Ce fut une belle ascendance de cet homme de cheval.

2013_Longines_Global_Champions_-_Lausanne_-_14-09-2013_-_Patrice_Delaveau_et_Carinjo_HDC_2

Nombreux sont les chevaux qui composent son écurie, j’en ai sélectionné 3.

ORNELLA MAIL*HDC est ce qu’on peut appeler un monstre du CSO. A 14 ans elle possède même son propre site internet, grâce a sa grande qualité de coeur et évidement ses nombreux résultats. Sa qualité de saut spéctaculaire lui a permis de participer aux Jeux Olympiques de 2012 et de 2014.

Cliquez pour voir le site d’Ornella Mail HDC

ORIENT EXPRESS*HDC est un Etalon Selle Français bai de 14 ans et Fils du célèbre Quick Star. Du haut de ses 1m 69, il est vice champion du monde de Saut d’Obstacle en individuel et en équipe, aux Jeux équestres Mondiaux de 2014.

ROXANE DE GRUNCHY, était une jument Alezane Selle Français montée par Patrice Delaveau mais également par Eric Navet. Demain le 5 avril, cela fera 3 ans qu’elle est décédée, elle aurait 33 ans. Elle a brillé dans les années 90 et elle fait partie d’une des premières juments à avoir ébnéficié d’un transfert d’ovocytes.

Patrice est bien lancé pour RIO, il compte de nombreux résultats de taille. Comment s’en sortira t-il aux prochains Jeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.