Jonelle Price – le petit bout de femme parmi les plus grands

Son nom vous dit quelque chose ? C’est normal rappelez vous de Tim son mari, je vous l’ai présenté il y a quelques semaine. Jonelle Price est une completiste international qui court sous les couleurs de l’Australie. Du haut de ses 35 ans, elle est à la 15 ème place du classement mondiale de sa discipline.
Elle est installé avec Tim à Marlborough en Angleterre depuis maintenant 11 ans. Ils sont venu se rapprocher des grosses compétitions, des entraîneurs de hauts niveaux et de l’excellence du savoir européen. Elle concours auprès et contre son mari avec qui elle forme un duo exemplaire. En 2012 aux JO de Londres, avec son équipe australienne, ils prennent la médaille de bronze. Et c’est en 2014 qu’elle brille en individuel en prenant la quatrième place des Jeux Équestre Mondiaux en Normandie.

JONELLE_PRICE_THE_DEPUTY_530_LUHMUHLEN_ph_K.HOFFMANN

Pour 2016, son piquet de chevaux est un peu dévoilé puisqu’on la verra en selle sur Ascona M, Classic Moet, Cloud Dancer, Cooley Showtime et Kindred Spirit II qui s’ajoute à d’autre comme The Deputy ou Faerie Dianimo.

CLASSIC MOET est une jument bai brun de 13 ans. Cette fille de Gamson Bubbles et Bohemond est qualifiée pour les plus belles épreuves avec Jonelle. Elle se révèle en 2014 où elle est se classe douzième du 4* de Luhmühlen puis au JEM où elle effectue le plus rapide cross de la journée et remporte donc la quatrième place de ses jeux équestre mondiaux. En 2015, c’est à Burghley qu’elle fait parler d’elle. En effet, la rapidité a encore frappé puisqu’elle effectue son cross en 28 seconde de moins que tous ses concurents !! Elle prend donc la cinquième place. Jonelle dit d’elle qu’elle a son propre style mais que de tous les chevaux des écuries elle est la moins diva, elle se plaît aussi bien sur des temps humide et pluvieux que sur des temps plus sec comme on peut rencontré à l’international. Les objectifs de 2016 sont simple : Badminton, Rio ou Burghley une chose est sur le duo n’a pas finit de nous surprendre !!

CLOUD DANCER est un hongre bai brun de 9 ans. Ce KWPN fils de San Remo et Urelja est arrivé en beauté sur sa saison 2014 en remportant un 1* puis en se classant douzième du 2* de Hartpurry et enfin il montre tout son incroyable potentiel en se classant septième aux Championnat du Monde Jeunes Chevaux du Lion d’Angers. 2015 est une année de réussite puisqu’il prend la cinquième place du 4* de Luhmühlen, il gagne l’international des 8/9 ans à Blenheim et enfin il court la coupe des nations de Boekelo. Même si le dressage n’est pas son fort, il progresse énormément sur le cross et le CSO et Jonelle le qualifie comme un plaisir à regarder.

FAERIE DIANIMO est une jument de 11 ans, fille de Faerie Dazzler et Keystone Dimmagio : c’est la princesse des écuries. Cette petite grise est assez compliqué. Elle est très arrêté dans ses opinions, elle est fougueuse mais ne veut pas toucher une barre. En dressage elle se concentre seulement dans les arène internationale devant la foule. En 2010 elle gagne le championnats des 5 ans à Burghley. Puis en 2014 elle remporte le Blenheim 8/9 ans en 3* et cette même année elle démarre les 4* avec Pau où elle finit quatrième. Elle réitère l’expérience en prenant la seconde place en 2015 du 4* de Luhmühlen avec seulement un point d’écart avec le premier. Et c’est pour elle une énième saison sans toucher une seule barre. Maintenant en 2016, pour le couple, l’espoir d’atteindre Rio ne faiblit pas.

Jonelle Price est donc derrière ses long cheveux blonds et son air rayonnant une athlète avec beaucoup de talent et de ténacité qui a réussi à s’imposer parmi les lions du haut niveau international. Celle qui a toujours vu comme mentor Mark Todd concourt aujourd’hui sur les mêmes terrains de concours… Le meilleur reste à venir, Good Luck !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.