Pius Schwizer – Autant de coeur que de talent !

Pius Schwizer est un cavalier Suisse de Saut d’Obstacle de 53 ans. Homme de cheval en parallèle de ses études de Boucher, il lâchera la viande fraiche et ses couteaux pour se consacrer a sa carrière de cavalier. En 2010 il se classe à la seconde place du classement de la coupe du monde. Puis 2 ans plus tard c’est la troisième place qu’il occupera.

Pius_Schwizer_auf_Amira

Ce grand cavalier Suisse possède à ce jour 11 chevaux de Compétition en Grand Prix, 6 jeunes chevaux de haut niveau. Florence Seydoux a également 5 chevaux dans ses écuries. 15 chevaux sont actuellement à vendre et 4 jeunes chevaux qui commencent le concours.

AILINA 6, est une jument de 5 ans bai, fille de Chicco’s Boy et Cowondo Z. Pius Schwizer dit de cette jument que c’est une future championne. Elle possède déjà un nombre important de bons résultats à son actif. Il affirme que Ailina 6 est une jument franche sur les barres et qu’elle est facile à monter.

ASKARIA 3, est une jument alezane de 10 ans, fille de Askari et Levisto Z. Son cavalier dit d’elle, que son esprit combatif sur les barres est un plus pour la suite de cette jument aux multiples possibilités. Il a également extrêmement confiance en elle.

TORIOSO MANCIAIS, est un hongre Selle Français de de 9 ans, fils d’Arioso du Theillet et First Bride. C’est un cheval plein de capacité, c’es un « Crack » d’après le Suisse. Il est rapide et sure, ce qui ravie son cavalier.

Ce cavalier et entraineur, éprouve autant de plaisir a faire de bons résultats que lorsque ce sont ses élèves. Quels seront ses prochains résultats, nous l’attendons au tournant.

Allez visiter son site !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.