Patrik Kittel – L’espoir Suédois

Partik Kittel est un cavalier suédois de 42 ans. Ce cavalier a participé à déjà 2 jeux olympiques en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. En 2008 il prend la 4ème place par équipe. En 2010 et 2014 il participe aux jeux équestres mondiaux où le résultat n’est pas à la hauteur de ses attentes. Patrik Kittel place deux de ses chevaux dans le top 20 du classement mondial. Lors des championnats d’Europe 2011 il prend la 3ème place en individuel.

1024px-Patrik_Kittel_-_GP_WDM_Munich_2013

Ce cavalier compte aujourd’hui 3 chevaux de grand prix dans ses écuries, Deja, Delaunay et Watermill Scandic.

DEJA est une jument bai de 11 ans, fille de Silvano. C’est avec cette jument qu’il participe au championnat d’Europe de 2015 à Aachen, il finit malheureusement très loin du classement. Début mars il se déplace jusqu’à Doha où ensemble ils gagnent le grand-prix avec une très belle moyenne de 82,55 %.

DELAUNAY est un hongre bai de 10 ans, fils de Dr Doolittle. Ce beau cheval remporte le grand prix de Mechelen en decembre dernier avec plus de 78 %. C’est un jeune cheval à ce niveau, mais il nous fait présager un bel avenir pour lui et son cavalier. Ils gagnaient déjà tout les deux le grand-prix de Kaposvar le 18 octobre 2015.

WATERMILL SCANDIC est un étalon alezan de 17 ans, fils de Solos Carex. Ce cheval est aujourd’hui celui qui a le plus d’expérience et qui a participé aux plus grosses compétitions internationales. Ils ont ensemble participé à 2 championnats du monde, aux jeux olympiques de Londres et une fois au championnat d’Europe. Ils ont pris la seconde place dans le grand prix de Stockholm avec près de 80 %. ils terminent à la 7ème place dans le grand prix d’Amsterdam en janvier où la concurrence était grande.

Le dicton « jamais deux sans trois » va-t-il prendre place ? Allons nous le retrouver pour la 3ème fois consécutive aux jeux Olympiques ?

Venez visiter son site !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.