Edwina Tops Alexander – La classe à l’Australienne

Edwina Tops Alexander, est une cavalière Australienne de Saut d’Obstacle de 41ans. Cette cavalière maintient son classement mondial au plus haut possible, c’est une compétitrice née. Elle est mariée a son propre entraineur Jan Tops. Elle est également ambassadrice d’une marque luxueuse de montre « Jaeger-LeCoultre ». C’est une personne élégante mais aussi une cavalière de qualité.

2013_Longines_Global_Champions_-_Lausanne_-_14-09-2013_-_Edwina_Tops-Alexander_et_Fair_Light_van't_Heike_7

EGO VAN ORTI, est un hongre bai de 12 ans, c’est un fils de Vigo d’Arsouilles. A Madrid, le 3 mai 2014, ils arrivent 4ème d’un CSI 5* coté a 1m60. Ils remportent la somme de 32 000 €. Un mois plus tard à Cannes, c’est une 5ème place remporté par un triple sans faute.

ERENICE HORTA est une jument grise de 12ans. Elle vient d’être vendue, et a donc quittée les écuries de l’Australienne. Cette fille de Diamant de Semilly a déjà remporté un bon nombre de résultats sur des CSI 5*. Fin 2012 elles remportent une belle deuxième place sur une 155 cm à Paris.

ITOT DU CHATEAU, est un hongre alezan Selle Français de 20ans. Cette star équine a était révélée par Michel Hécart puis racheté pour Edwina. Nombreuses sont leurs victoires et leurs places sur le podium. En 2014 il fait ses Adieux, et part à la retraite. C’est une magnifique cérémonie qui a lieu au pied de la Tour Eiffel, et cela 23 ans après ceux de Jappeloup.

Edwina retrouvera t-elle un cheval coup de coeur comme elle a pu avoir avec Itot ?

Allez visiter son site !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.