Ingrid Klimke – La seule femme du classement

Ingrid Klimke est une allemande de 48 ans fait partie du top ten du classement mondial de concours complet. En effet, elle occupe la huitième place mondiale. Elle commence l’équitation à 5 ans. Fille d’un dresseur international, personnage très important de sa carrière, il l’inspire et lui apprend énormément sur les chevaux. Accompagnée de ses partenaires elle fait partie de l’équipe d’Allemagne, avec laquelle elle a remporté plusieurs médailles d’or comme aux jeux olympiques de Pékin en 2008 et ceux de Londres en 2012. On comprend donc sa devise: «We are unbeatable as a team ». En 2013, elle est élue athlète féminine de l’année en Allemagne.

3de_ingrid_klimke_hale_bob_cross_country_12_by_luda_stock-d7q6pj4

Au niveau de ses chevaux, un bon piquet l’accompagne comme SAP escada FRH, Horseware Hale Bob OLD dit Bobby, Parmenides, Silbermond, Zilia D, Geraldine, Franziskus, Weisse Düne, Königssee, Soma Bay, FRH Butts Abraxxas surnommé Braxxi et Dresden Mann dit Alfi.

Horseware Hale Bob OLD dit Bobby est un hongre bai de 12 ans. Ce fils de Goldige et Noble Champion est arrivé chez Ingrid en fin d’année 2009. Après un début de carrière en CSO, l’équipe voit en lui un très bon potentiel pour être un cheval de complet. C’est donc à 6 ans qu’il commence le complet dans de petites compétitions et se qualifie donc pour le Lion d’Angers en 2010. Après des classements dans des 2* jusqu’en 2012 il attaque réellement le haut niveau en 2013 et 2014. En effet, 2014 est l’année de la consécration où il remporte le 4* de Pau. En 2015, il prend la deuxième place du 3* de Luhmühlen, la seconde place des championnats d’Europe, et encore une seconde place dans le 4*de Badminton.

SAP Escada FRH, est une jument hanovrienne de 12 ans, fille d’Embassy et de Lehnsherrin. C’est l’une des juments coup de cœur des écuries, en effet avec ses incroyables sensations qu’elle donne à Ingrid elle est devenue l’une des favorites. De plus, avec son attitude attentive, sympathique et son bon caractère permet une très bonne complicité et des sourires quotidiens au travail. Au niveau de ses résultats, SAP est exemplaire, en effet, en 2014, elle prend la deuxième place du 3* de Luhmülen, également la deuxième place dans le 3* de Aachen et enfin la trezième place en individuel aux jeux équestre mondiaux. En 2015, Sap pique la quatrième place du 3* de Wiesbaden, elle remporte l’épreuve 3* à Aachen et enfin, elle remporte également l’épreuve 4* de Luhmühlen. Les objectifs ne manque pas pour 2016 pour le couple, en effet on les retrouvera normalement sur les concours de Kreuth, Wiesbaden, Luhmühlen, Aachen et Rio.

FRH Butts Abraxxas, dit Braxxi est un hongre de 19 ans. Fils d’Heraldik xx et de Kira-Anneabell cet hanovrien est surement le plus vieux cheval de cœur d’Ingrid. En effet, l’écurie le décrit comme un cheval qui sait lire et écrire, sûr de lui avec une vraie personnalité. C’est un avion de chasse avec du cœur. Durant la saison 2010, il se classe deuxième du 4* de Luhmülhen. En 2011, le couple est présent dans l’équipe Allemande et gagne les European masters à Luhmühlen. En 2012, Braxxi gagne le 3* de Lairano et assure sa place dans l’équipe allemande pour les Jeux Olympique pour Londres. A Londre, Braxxi est exemplaire est l’équipe remporte la médaille d’Or comme à Hong Kong. A ce jour, il est le deuxième cheval à gagner deux médailles d’or sur deux événements Olympique différents. L’incroyable cross sur Greenwich Park signe le point culminant de leur carrière.

En 2012, elle devient la présidente des cavaliers allemands, en 2013 elle devient une ambassadrice de la solidarité au nom de la Fei. Elle a aussi donnée des cours de physiothérapie équine à l’institut allemand de l’ostéopathie équine. En plus d’une très belle carrière elle est aussi l’auteur de beaucoup de livre à propos de l’étude des jeunes chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.