Kevin Staut – L’ascension Française

Kevin Staut est un cavalier de Saut d’Obstacles Français de 35ans. Son palmarès débute dès son plus jeune âge. En 1995 il remporte le championnat de France Junior. 5 ans plus tard ce seront les championnats d’Europe des Jeunes Cavaliers qu’il survolera. Il arrivera deux fois à la seconde marche du podium du Championnat du Monde, en 2010 en individuel et 2014 en équipe. Il est actuellement en phase ascendante dans le classement mondial, il est pour le moment aux portes du Top 10 des meilleurs cavaliers du monde de CSO.

Kevin_staut_cannes_2012

Kevin a un panel de chevaux sous la propriété des Haras Des Coudrettes, d’où le suffixe HDC après nombreux du nom de ses montures.

KRAQUE BOOM, fut son « crack » (sans mauvais jeux de mots) pendant de nombreuses années. Ce Selle Français Bai de 18ans, d’1m68 a partagé 271 épreuves avec Kevin, ils ont réalisé 122 classements internationaux dont 16 victoires. Leur début n’était pas fabuleux, mais ils ont réussi progressivement à se comprendre et à survoler les épreuves.

SILVANA *HDC, cette belle jument grise, qui vient tout juste de partir à la retraite. Ils ont choisi de la mettre dans un grand champs avec un petit Shetland attachant. Cette KWPN aimé et connue de beaucoup d’entre nous a hérité d’une belle cérémonie de retraite. Kevin pourra se souvenir de leurs 110 classements et 16 victoires. Bonne retraite !!

REVEUR DE HURTEBISE *HDC, la relève. Ce beau cheval alezan de 15 ans se fait connaître de part ses 218 épreuves courues, 90 classements internationaux et 8 victoires. Ils ont ensemble participé aux Jeux équestre Mondiaux de Normandie en 2014, c’est une belle deuxième place en équipe et une 22ème place sur 153 en individuel.

Comment géreront-ils la qualification et les Jeux de Rio en général ??

Allez visiter son site !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.