Christian Ahlmann – La “Deutsche Qualität”

Christian Ahlmann est un cavalier allemand de 41 ans entraîné par Paul Schockemöhle. Grâce à ses nombreuses medailles il est l’un des pilier de l’équipe d’Allemagne. Il a été 7 fois champion d’Allemagne, 3 fois champion d’Europe, 2 fois champion du monde, et est arrivé à la 3ème place des jeux olympiques. Ce cavalier est resté 9 mois à la tête du classement mondiale entre 2012 et 2013. En 1990 il présageait déjà un bel avenir avec sa médaille d’or au championnat d’Europe junior.

christian_ahlmann_by_maliakerias

Ce cavalier possède de nombreux chevaux. Parmis ses chevaux de tête 4 se distinguent Taboulet z, Codex one, Carabis z, Cornado II.

TABOULET Z est un étalon bai de 16 ans, fils de Galoubet A. C’est avec ce cheval qu’il monte sur la 2ème marche du podium des championnats d’Europe à Aachen en août 2015. Cela fait maintenant quelques années que ce cavalier sort Taboulet, ensemble ils gagnent la finale coupe du monde à Leipzig en 2011. C’est également grâce à lui qu’il fut en tête du classement mondial pendant 9 mois.

CODEX ONE est un étalon bai de 14 ans, fils de Contendro I. Ils ont participé ensemble aux jeux olympiques à Londres en 2012, où ils réalisent une contre performance en se plaçant à la 64ème place. Ils finissent vice champion d’Europe en 2013 à Herning au Danemark. Ils gagnent un Grand Prix 5 étoiles en janvier dernier.

CARABIS Z est un étalon zangersheide gris de 9 ans fils de Caritano. Ce tout jeune cheval évolue déjà en Grand Prix 5 étoiles. Ils se classent 4ème dans le grand prix de Bordeaux. Cette monture fait parti de la relève de Christian Ahlmann, il continu à prendre de l’expérience en vue de grosses échéances.

CORNADO II est un étalon gris de 11 ans fils de Cornet Obenlensky. Le mois de janvier leur reussi puisqu’ils terminent 3ème du Grand Prix de Zurich, gagnent celui de Leipzig. Fin décembre ils finissent déjà 2ème du grand prix de Mechelen. Il reste à ce cheval encore de nombreuses années devant lui.

Roi des victoires, jusqu’où ira t-il ?

Allez visiter son site !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.