Edward Gal – Toujours au top

Edward Gal est un cavalier hollandais, à 46 ans il est l’un des plus titrés au monde. Il se place aujourd’hui dans le Top 15 du classement mondial. C’est avec le célèbre étalon noir Moorland Totilas qu’Edward Gal rencontra de grand succès, il est notamment devenu champion olympique, champion du monde et champion d’Europe. Il a pendant de nombreuses années détenu les records du monde dans les 3 reprises.

edward gal

Ce champion de dressage sort actuellement deux chevaux en grand prix, Glock’s voice et Glock’s undercover.

GLOCK’S VOICE est un étalon noir de 14 ans fils du célèbre De Niro. C’est avec ce cheval qu’il gagne plusieurs grands prix comme celui de Amsterdam le 30 Janvier dernier ainsi que le grand prix d’Odense.

GLOCK’S UNDERCOVER est un hongre noir de 15 ans, fils de Ferro. Ce couple se classe dans de nombreux grands prix, comme celui de Rotterdam, et de Las Vegas en 2015. c’est avec lui qu’il concourt lors des championnats d’Europe où une blessure à la bouche les conduit à l’élimination.

MOORLAND TOTILAS
est un étalon noir KWPN de 16 ans. Même si ce cheval a été vendu et est maintenant en retraite, il est important de parler de celui ci. c’est Paul Schockemöhle qui a acheté cette machine de guerre à près de 8 millions d’euros pour le cavalier allemand Matthias Alexander Rath. Avec Edward Gal, ils formèrent ensemble un couple mythique dans l’histoire de l’équitation alors que Totilas n’était âgé que de 9 ans.

D’après ce cavalier, «  le dressage est une perfection » !

Venez visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.