Bertram Allen – Jeune Prodige !

Bertram Allen est un cavalier de saut d’obstacle Irlandais de 20 ans. C’est une étoile montante de notre sport. A 14ans il est champion d’Europe sur poney, il remportera deux étapes de la coupe du monde de saut d’obstacle ainsi que l’épreuve de vitesse aux Jeux équestres mondiaux de 2014. Il finira premier du Grand Prix du Jumping international de France en mai 2015. Il est pour le moment le plus jeune cavalier du monde à avoir participé à la finale du Top 10 Rolex IJRC de Genève en 2015.

CHI_Genève_2013_-_20131214_-_Bertram_Allen_et_Romanov

MOLLY MALONE V est une poulinière grise de 12ans, fille de Kannan. Ce jeune couple n’a pour le moment remporté que 4 épreuves depuis 2014, mais pas des moindre. Leur première victoire fut à Vérone en Italie sur la World cup CSI 5*, du 9 novembre 2014. Le 16 avril 2015 c’est sur le podium de Las Vegas qu’ils brillent. Deux mois plus tard c’est à Geesteren que l’or les comble. Leur dernière première place fut dans notre Pays, à Dinard sur le Grand Prix 5*.

ROMANOV son bel étalon Alezan de 18 ans d’1m 68 et fils de Heartbreaker, brille encore malgré son âge avancé. En l’espace de 6 mois ce sont 7 médailles d’or qu’ils ramènent ensemble, belle performance !!

Notre jeune champion est entrainé par ce que j’appelle un Dieu de l’équitation, l’Allemand Marcus Ehning, la classe !!

Très récemment Bertram s’est fait disqualifié suite à la présence d’une trace de sang sur le flanc droit de son cheval Easy Quiet, avec qui il participé au Grand Prix de Londres, ça sera finalement Whitaker qui remportera cette épreuve. L’éperon de ce champion lui coutera chère, mais nombreux sont à le soutenir !!

Jusqu’ou ira ce jeune cavalier ? Un avenir prometteur devrait lui être réservé.

Prenez le temps de regarder “le surdoué du saut d’obstacles”. Belle vidéo relatant sa timidité inpercevable a cheval et son don pour ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.