Tim Price – 3ème Mondial

Ce lundi c’est au tour de Tim Price d’être le completiste de la semaine. Ce cavalier Néo-zélandais qui aura 37 ans en avril est actuellement à la troisième place du classement mondial. Dès le plus jeune âge, il évolue auprès des chevaux dans une ferme d’Oxford en Nouvelle Zélande, c’est donc tout naturellement qu’il se dirige vers ce sport et devient l’athlète qu’il est aujourd’hui. En 2003, en compagnie de sa femme Jonelle Price, il quitte la Nouvelle Zelande et s’installe a Marlborough en Angleterre. On le retrouve sur les plus beaux concours, dans les plus belles épreuves avec ses chevaux où ils ne manquent pas de briller et de se faire remarquer. Comme dans la dernière édition des étoiles de Pau où il prend la troisième place du 4*. Mais cela n’étonne personne puisqu’en 2015, il classe les trois 4* auxquels il participe.

wesko_and_tim_price_nzl_portrait_by_luda_stock-d8o3vya (1)

Sous les conseils de son coach, Luis Alvazez Cevera il évolue avec son piquet de chevaux constitué de Bango, Danturano, Kincooley Cruising, Kindred Spirit Ii, Lord Of The Owls, Ringwood Sky Boy, The Court Jester, Tricolore, Wesko, Xavier Faer.

BANGO ROYAL est un hongre alezan de 10 ans fils de Garison Royal et No Sale. Il fait partit du studbook du cheval de sport irlandais. A seulement 10 ans ce cheval a déjà connu de magnifiques épreuves allant jusqu’à 4*. En effet, il a couru le 4* de Luhmuhlen en mai 2015 où il termine quinzième. Le reste de la saison il se distingue sur les 3* avec une deuxième place à Milstreet par exemple. On ne peut que croire à un bel avenir pour ce jeune couple !!

RINGWOOD SKY BOY est un bel hongre bai de 13 ans par Courage II et Sky Lassie. Il ne cesse d’épater son cavaliers avec ses résultats sur les 3 et 4*. Tim Price évoque Badminton 2014 et Burghley 2015 comme ses meilleurs souvenirs. En effet à Badminton il finit le cross avec le meilleur temps et se classe donc deuxième l’avant dernier jour, il finira finalement le coucours à la neuvième place. Il se rattrape avec son dernier concours de 2015, à Burghley sur le 4* où il finit deuxième. Sans oublier évidemment sa cinquième place en juillet 2015 sur le 3* de Barbury.

WESKO est un magnifique hongre bai KWPN de 13 ans par Karandasj et Kolien. Il est sûrement le meilleur cheval de Tim Price. Arrivé par hasard dans les écuries de Tim, il est maintenant un élément indispensable de ce dernier. Tim le décrit comme un cheval doté d’un caractère relaxe et facil à vivre qui adore tout du complet. Après quelques déception comme à Badminton où c’est la chute dans le gué qui les sort du 4*, ils reviennent en grande forme à Luhmuhlen la même année où ils remportent l’épreuve 4*. En 2015, les résultats ne se font pas attendre puisque le couple se classe deuxième du 4* de Lexinghton en avril. Suivi en août par la quatrième place à Aachen dans le 3* et enfin, ils terminent leur saison avec leur magnifique troisième place sur le 4* des incontournables étoiles de Pau.

Pour en savoir plus sur lui, n’hésitez pas à cliquer sur son site internet où vous découvrirez l’amour qu’il voue à ses chevaux ! Bien évidemment, on l’attend en pleine forme à Rio avec on l’espère un Wesko merveilleux comme il peut l’être  !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.