Christopher burton, numéro 2 mondial

Christopher Burton est un cavalier de concours complet Australien de 34 ans. Il évolue dans les plus beaux concours en Australie mais également en Europe et en Angleterre puisqu’il est maintenant venu s’installer dans ce dernier pays à Surrey. On le découvre aux jeux équestre mondiaux à Lexington en 2010 où il courrait pour l’Australie. A son palmarès on compte plusieurs classements sur les 4 étoiles comme l’international australien où il finit troisième en 2008, deuxième en 2010 et il en ressort vainqueur en 2013. En France, il marque Saumur en prenant, en 2013, les première et seconde place du CCI***. Il fait la fierté de l’Australie en étant nominé quatre ans de suite au “New South Wales Eventing Rider of the Year ” entre 2005 et 2010. Il recevra le prix en 2005.

7664914600_6aab4522e1_b

Coolez Lands, Graf Liberty, Haruzac, Imperialist, Limited Edition VI, Manorchs Exclusive, Nobilis 18, Santano II, Tempranillo et TS Jamaimo sont ces chevaux de concours actuel.

HARUZAC est un hongre bai de 14 ans fils de Gwaihirs Zodiac et d’Haruzake. C’est un Thoroughbred. A 14 ans, il a vu du pays et a couru sur les plus prestigieux concours comme Boekelo, Aachen; Saumur et plus recement en juin 2015 où il termine cinquième du 3* de Strzegom et en septembre il améliore sa performance sur un 4* en finissant 4ème à Burghley.

MONARCHS EXCLUSIVE est une jument alezane de 10 ans. Elle s’inscrit dans le studbook du cheval de sport anglais, fille de Bazaar Exclusive et de Fayre Monarch elle est présente sur les 4* comme à Boekelo en 2015 où elle se classe 14ème ou à Houghton International en mai dernier.

TS JAMAIMO, son fidèle hongre bai de 17 ans. Le thoroughbred fils de Mazyooneh et Bustino qui a couru et court encore les plus belles épreuves au plus haut niveau avec en 2015, deux 4* à son actif. Il a couru le fameux Badminton mais s’est fait plus remarqué à Burghley où il se classe 3ème en septembre dernier. En effet, le vieux n’a rien à envier au petit nouveau.

Christopher Burton est un très bon cavalier international qui fait briller sa cavalerie sur les plus beaux terrains mondiaux mais il faut lui accorder une deuxième facette, celle d’un engagé, en effet, il n’est pas seulement cavalier, il faut également savoir que Christopher Burton possède son association “Burton-Brooke Silent Action” qui intervient pour l’amélioration des conditions de vie des chevaux de commerce, des ânes et des mules dans les pays pauvres.

Chapeau monsieur !

Allez visiter son site !! 🙂

One thought on “Christopher burton, numéro 2 mondial”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.