9 conseils pour réussir son voyage de noces !

Nous vous avons préparé une petite liste de 9 conseils à suivre (dans la mesure du possible) pour que votre voyage de noces se déroule dans des conditions optimales !

Réservez tôt ! Les destinations exotiques sont très à la mode en ce moment, encore plus quand il s’agit d’un voyage de noces ! C’est pourquoi je vous conseille vivement de réserver et planifier tout votre séjour longtemps à l’avance, aussi prévenez l’hôtel que vous comptez y séjourner dans le but d’un voyage de noces, ces derniers sont très sensibles ainsi vous vous verrez surement octroyer des offres spéciales, services supplémentaires voire mêmes des cadeaux…. !

Prenez tous les documents nécessaires (et mis à jour !), notamment si vous allez à l’étranger, assurez-vous que passeport et carte d’identité soient valides et dans le sac à main ! Renseignez-vous également si vous avez besoin d’un visa accéder à la destination en question. Il est important et primordial de réaliser ces étapes (quelques peu ennuyantes je vous l’accorde !) avant le départ, car le processus de renouvellement de ces documents prend du temps ! Anecdote : Le petit ami d’une amie s’est rendu compte de son oubli de passeport qu’une fois à l’aéroport de Paris…. A l’eau le voyage de noces ! Assez frustrant….

Faites vos bagages à l’avance. Assurez vous d’emporter tout le nécessaire dont vous aurez besoin afin de ne pas être pris au dépourvu et ainsi prendre un vieux pyjama à la place d’une élégante et sexy petite nuisette… Essayez également d’apporter des vêtements pour toutes les occasions, mieux vaut être prudent !

Oubliez le téléphone. Loin des tracas du quotidien, entouré d’eaux turquoises, de paysages exotiques et de votre dulcinée, vous n’aurez pas besoin de vous embêtez avec votre téléphone ! Le but du voyage de noces est de rompre avec le quotidien, ceci est un conseil plus que recommandable !

Planifiez suffisamment mais pas trop. Planifier c’est bien, mais planifier trop cela ne sert à rien, ne prévoyez pas trente milles activités par jour, des excursions à tout bout de champs ; la lune de miel sert avant tout à se détendre, profiter d’une culture étrangère et oublier les tracas du travail. Ne vous fatiguez pas plus que si vous étiez au travail ! Ce voyage, c’est prendre du temps pour vous et votre conjoint 

Enregistrez des vidéos et prenez des photos. Les souvenirs sont bons, et les moments partagés à deux encore mieux à partager à vos ami(e)s pour envier le monde entier !

Carte bleue ou espèce ? Il est davantage conseillé de porter l’argent liquide du pays en question. Toutefois, avant de partir, vérifier avec votre banque des modalités de fonctionnement de tel à tel pays, vous pourrez alors voir en fonction ce qui est le mieux !

Protégez-vous du soleil. Prenez une bonne crème solaire pour ne va pas que le soleil de la journée ruine vos soirées en amoureux. Anecdote : ma maman en voyage de noces à l’île Maurice s’est endormie sur la plage en pleine après-midi …. Mauvaise idée, insolation pour tout le reste du séjour en amoureux …

Et bien sûr, le kit romantique. Préparer tous les éléments nécessaires pour embellir vos moments à deux : huiles et lotions de massage, bougies, musique romantique, lingerie fine etc . Tout ceci est indispensable pour un voyage de noces réussi !

11015376_10205965579764339_648768808_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>