Qualités nécessaires

En dehors des qualités physiques élémentaires, un arbitre doit également faire preuve de courage. Il s’agit d’une qualité qu’il possède déjà et qui va être étoffée par celui-ci pour résister aux pressions diverses, afin de prendre des décisions justes et équitables quelles que soit les circonstances.

Les qualités nécessaires pour être un bon arbitre sont :

Être responsable : L’arbitre symbolise l’autorité sur le terrain. Garant des lois du jeu et de l’équité sportive, sa mission première est d’assurer l’intégrité physique des joueurs. Sa responsabilité réside dans cette capacité à diriger un match. »

Engagé : L’arbitre doit faire preuve d’un engagement sans faille et d’un investissement total, qui font de lui le garant des valeurs de tolérance et de fair-play. Dans son club, l’arbitre doit être engagé pour diffuser et mieux faire connaître les lois du jeu auprès des joueurs.

Passionné : Comme tous ceux qui évoluent dans le football, les arbitres aiment profondément leur sport même s’ils ont pris un chemin difficile. La passion est le moteur de leur dévouement, qui leur permet de s’accomplir en tant qu’un homme ou femme.

Nous pensons qu’un bon arbitre est un arbitre qui sait faire la part des choses entre l’esprit à la lettre et l’esprit du jeu, qui sait communiquer et expliquer le cas échéant, les décisions qui pourraient être incomprises. L’arbitre est un homme, il peut se tromper et doit l’accepter. En revanche, il est aussi un décideur qui ne peut contenter tout le monde, l’essentiel est qu’il soit juste. Un arbitre qui progresse est un arbitre qui se remet en question

Fait par Salomé FLON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>