La Grèce, berceau de l’art et de la philosophie.

Bassin continental, horizon maritime

îles de Rhodes – Grèce

Berceau de la philosophie et de l’art, centre du monde antique, la Grèce est un pays que peu on l’occasion de visiter mais qui, pourtant, ne cesse d’attirer les touristes.
D’aucun pourrait penser que cet afflux touristique n’est dû qu’aux somptueux paysages composant ce petit bout de pays, cependant beaucoup s’y rendent en quête de connaissances mais aussi par soif de découverte.
La mythologie fait partie intégrante de la culture grecque, de ce fait il n’est pas surprenant d’apprendre que de multiples temples dédiés aux divinités ou autres monastères parsèment le pays. Il est en effet possible de découvrir, entre autre, le magnifique temple d’Apollon, ou bien encore l’Acropole d’Athènes ainsi que la cité médiévale de Rhodes.

De multiples activités s’offrent aux humbles pèlerins ayant fait route pour la Grèce, en effet il vous sera non seulement possible de découvrir de nombreux sites archéologiques mais aussi de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir la faune et la flore local. Pendant ce temps, les moins curieux d’entre-vous se prélasserons sur les magnifiques plages de sable fin ou de galets bordant la côte. Tout ceci sans parler de la possibilité de deviser comme le faisait les illustres ancêtres grecs comme Socrate ou encore Platon qui, nous espérons, vous offrirons matière à réfléchir mais aussi un intérêt renouveler pour la philosophie au sein de son environnement naturel. De plus, tout comme dans l’ancien temps, il vous sera possible d’assister à des représentations en plein air de tragédies comme celles de Sophocle ou d’Euripide au sein des théâtres antiques.

Pensez de plus à emmener de quoi vous protéger du soleil, bien que les grecs pour leur part soient pacifiques, le soleil, lui, tape dur ! La température avoisine régulièrement les 40°C !

Nous vous souhaitons un heureux séjour aux côtés d’Apollon, Athéna, Dionysos ainsi que tous leurs confrères et consoeurs ! Profitez de ce merveilleux pays et de ses magnifiques panorama car comme le disait Henry Miller, « en Grèce, on a envie de se baigner dans le ciel ».

Crédits photos:

http://www.all-free-photos.com/show/showphoto.php?idph=PI73156

- Copyright © 2008-2018 all-free-photos.com


Sources:

-Guide du Routard

-UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>